Test

Test – Reusch Purecontact 3

Publié le 14/03/2020 Mis à jour le 19/03/2020

Nouveau test des gants de la marque allemande. Après s'être attaqué aux gants d'Hugo Lloris, place aux modèles Purecontact 3 dévoilés il y a quelques semaines.

« Pour moi, le futur, c’est la simplification. L’avenir c’est aussi d’alléger la structure en conservant de la solidité et de l’efficacité. »

Si nous devions retenir une phrase de l’interview de Paolo Maggiori, Product Manager de Reusch, c’est bien celle-ci. Plus que jamais active sur le marché des gants de gardiens avec plusieurs sorties en quelques mois, comme la collection Attrakt en décembre 2019 et le troisième chapitre du modèle Purecontact il y a quelques semaines, Reusch a également lancé la mousse G3 Speedbump 2.0.  ces derniers jours. Forcément chez Footpack cela nous a mis la puce à l’oreille, est-ce que la marque allemande arrive à allier quantité et qualité ? Après un premier test plus que concluant du Guardian, modèle porté par Hugo Lloris, nous avons cette fois-ci testé non pas un, mais deux gants de la gamme PureContact 3. Largement mis en avant dans sa stratégie de communication, le PureContact est rapidement devenu l’un des gants phares de la marque, elle l’associe d’ailleurs à la plupart des nouveautés, comme la mousse SpeedBump ou encore les différents coloris spéciaux comme le X-RAY.

DESCRIPTION DES GANTS

Avant toute chose il est important de préciser que les gants sont identiques, la seule différence provient de la mousse de latex, nous avons testé ici la mousse G3 Fusion, mais également la petite nouvelle la mousse G3 Duo qui vient se pare sur le modèle Purecontact pour la première fois.  Zoom sur les principales technologies.

Avant de rentrer dans les détails de cette gamme, il faut savoir que le PureContact 3 a été conçu pour répondre aux nouvelles exigences des gardiens de but. On a ici un gant léger, simple qui reprend parfaitement les courbes de la main pour un effet seconde peau impressionnant.

Mousses G3 Duo

Note :

(9/10)

Si vous souhaitez avoir une épaisseur entre la main et le ballon c’est la mousse qu’il vous faut ! La paume G3 est connue pour avoir un très bon grip ainsi qu’une bonne résistance à l’abrasion. Les lamelles de latex situées à l’intérieur du gant prouvent leurs utilités sur les frappes puissantes puisqu’elles garantissent un amorti quasi parfait !

Mousse G3 Fusion

Note :

(9/10)

On ne la présente plus. Présente sur la plupart des modèles haut de gamme de la marque, cette mousse allie grip, résistance et polyvalence. Certainement l’une des meilleurs mousses du marché !

Coupe

Note :

(10/10)

La gamme PureContact 3 est conçue dans une coupe Evolution Negative Cut que l’on retrouve notamment sur le gant porté par Hugo Lloris. Pour faire simple, cette coupe commence sur des coutures négatives très simples pour venir enrouler le haut des doigts. Cette coupe permet d’améliorer ses prises de balle puisqu’elle épouse parfaitement les formes du ballon.

Confort

Note :

(9/10)

C’est l’une des principales modifications par rapport à la version précédente, l’intégralité des coutures se font à l’intérieur du gant ce qui permet d’accroître l’effet seconde peau ainsi que le confort de la paire. Le corps du gant est logiquement fait d’une seule pièce de Néoprène, pour un confort inégalable.

Design

Note :

(8/10)

Un design épuré, mais efficace. Si le modèle G3 Fusion reprend les caractéristiques de la collection Attrakt, le gant G3 Duo lui se pare de bleu et de jaune. Deux coloris pour lesquels on adhère chez Footpack !

Rapport qualité/prix

Note :

(8/10)

Disponible entre 80 € & 110 € selon les modèles, ce Purecontact 3 est clairement un gant de match à entretenir soigneusement. Vous trouverez forcément le gant qui vous convient puisque Reusch propose pour le moment 5 mousses différentes !

Verdict

Si certains doutes étaient présents lors des premiers essais, tous ont disparu ! Légers, maniables et très performants ces nouveaux Purecontact 3 respectent complètement ce pour quoi ils ont été pensés ! Alors que les gants de gardiens ne cessent d’évoluer, nul doute qu’il faudra compter sur ce type de matériel dans le futur !

Note globale

8.8

Note attribuée sur 10

  • Mousses G3 Duo
  • Mousse G3 Fusion
  • Coupe
  • Confort
  • Design
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Nom : Loris VIOLI
  • Type de pratique : En club / 2 fois par semaine
  • Type de terrain : Herbe
  • Modèle habituel : Reusch Guardian G3 Fusion
  • Durée du test : 1 mois

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok