Maillots de foot

Pescara : un maillot anniversaire pour célébrer 10 ans de collaboration avec Errea

Publié le 19/03/2022 Mis à jour le 18/03/2022

Mardi dernier, le Delfino Pescara s'est présenté avec un maillot célébrant 10 ans de collaboration avec Errea, pour le choc contre l'A.C Cesena.

Un anniversaire, ça se fête comme il se doit. Ces derniers jours, Errea Sport et le club italien du Delfino Pescara, pensionnaire de Série C, ont célébré ensemble leurs 10 ans de collaboration en dévoilant une tenue remplie d’histoire. Ce nouveau maillot, alterne entre des éléments classiques et des motifs plus récents.

Imaginé autour d’une base blanche et accompagné par différentes bandes bleues présentées de manière asymétrique afin de rappeler les maillots des différentes années, le maillot est aussi accompagné par le blason du club cousu couleur or. Une couleur que l’on retrouve aussi sur le logo d’Errea Sport tandis que le short et les chaussettes sont eux en blanc et or.

Des maillots qui traversent les époques

Si Pescara a donc profité d’un maillot mashup, ce n’est pas la première fois que des équipementiers imaginent des maillots traversant les époques. En 2014, pour célébrer la fin du partenariat avec Arsenal, Nike avait présenté un maillot en hommage aux 20 ans de partenariat avec le club londonien. Ce dernier reprenait différents éléments des tuniques Nike x Arsenal. La marque au swoosh est d’ailleurs une habituée de ce type de maillot. En 2019, elle avait dévoilé un maillot pour ses adieux avec Manchester City. La tunique reprenait également les codes de certains maillot des 6 ans de partenariat.

Nike n’aime pas seulement célébrer des adieux. L’Inter Milan et le Barça ont également eu droit à un maillot mashup fêter les 20 ans de collaboration. Du coté du club catalan, la tenue rendait hommage aux vingt maillots domicile issus de la collaboration. Dans le cas des Nerazzuri le maillot mashup regroupait dix design présents sur les tenues de l’Inter Milan depuis 1998.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok