Maillots de foot

Nike dévoile un maillot mashup pour ses adieux avec Manchester City

Publié le 25/03/2019 Mis à jour le 03/04/2019

Dans un peu plus de 3 mois, Nike ne sera plus l'équipementier officiel de Manchester City et laissera sa place à Puma pour les 10 prochaines années. Afin de célébrer ses 6 années de collaboration avec le club anglais, Nike vient de dévoiler un maillot mashup.

Après 6 ans de bons et loyaux services, Nike ne sera donc plus l’équipementier officiel de Manchester City. Remplacée par Puma qui a signé un bail à hauteur de 75 millions d’Euros par an avec le club anglais, l’équipementier américain profite de ses dernières semaines du côté de Manchester pour dévoiler un maillot spécial basé sur le concept du mashup, comme on avait déjà pu le voir pour les 20 ans de collaboration entre le FC Barcelone et Nike mais également l’Inter Milan et Nike. Un maillot qui s’avère être une sorte de cadeau d’adieu comme le manufacturier l’avait déjà fait en 2015 lors de la fin de son contrat avec le PSV Eindhoven.

Ainsi, pour célébrer les six années de collaboration qui ont accouché de deux titres de champion d’Angleterre, quatre League Cup et un Community Shield, Nike s’est inspiré de neuf maillots différents qui ont été utilisés depuis la saison 2013-2014. Outre le maillot extérieur de cette saison que l’on reconnait facilement avec ses fines rayures jaunes et bleues sur fond noir, on retrouve le jaune fluo du maillot third de la saison 2015-2016 mais également le third de 2016-2017 sur la partie basse tandis que le bleu ciel historique du club anglais apparait non seulement sur les manches mais aussi sur une diagonale en plein centre du maillot qui englobe le blason du club. Présent sur les maillots de Manchester City depuis 2009, le sponsor Etihad Airways se retrouve parfaitement intégré à cette création.

À noter que ce maillot fera ses débuts sur le terrain comme tenue d’avant-match dès ce week-end en Premier League anglaise puis sera porté pour les matchs à venir. Numéroté individuellement (1 à 6 000), ce maillot mashup dès le le 10 avril sur nike.com et chez certains revendeurs. Phil Foden, pur produit du centre de formation de Manchester City et ayant la particularité d’avoir porté l’ensemble de ces maillots pendant ses gammes en jeunes, semble l’avoir déjà adopté « Mon préféré est le maillot à domicile de la saison dernière. J’ai fait mes débuts avec ce maillot, alors ça veut dire beaucoup pour moi. C’est génial parce que les fans vont pouvoir se rappeler des maillots et revivre les souvenirs qu’ils ont créés avec » . 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok