Maillots de foot

Les Young Boys de Berne réalisent un maillot pour lutter contre la discrimination

Publié le 21/03/2022

Lors de la 27e journée de Super League Suisse, les Young Boys de Berne ont porté un maillot engagé contre le FC Zurich (1-2).

Un match au sommet, des maillots au sommet, logique. Ce week-end, les Young Boys de Berne ont reçu le leader de Super League Suisse, le FC Zurich. Pour cette rencontre (1-2), les Bernois se sont affichés sur leur pelouse avec une tenue spéciale. Fabriqué par Nike, l’équipementier de YB, le jersey possède une dimension sociale : il sensibilise à la discrimination. Noire, la tunique est parée de bandes aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Vendu en seulement 200 exemplaires, le maillot porté contre le FCZ présente un flocage original. Les numéros sont décorés de bandes multicolores.
.

Le maillot contre la discrimination des Young Boys

Le FC Zurich opte pour son nouveau maillot domicile

De son côté, le FC Zurich s’est déplacé dans la capitale suisse avec son nouveau maillot domicile. En rupture de stock, les dirigeants zurichois ont dû fabriquer une nouvelle tenue domicile. Le club a précisé dans un communiqué qu’il est impossible de recommander le maillot domicile dévoilé en début de saison.

Très réussi, le nouveau maillot domicile du FC Zurich célèbre les 125 ans du club. Paré de bandes verticales, il affiche tous les anciens logos du club ainsi que des dessins qui rappellent des moments historiques de la formation suisse. Iconique.
.

Le nouveau maillot domicile du FC Zurich 2021-2022

Suite à son succès contre YB, le FC Zurich possède désormais 17 points d’avance sur son adversaire du week-end. Une victoire qui rapproche encore plus les Zurichois du titre de champion, de quoi rendre ce maillot encore plus mythique.

© Instagram Young Boys

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok