Maillots de foot

Real Madrid : un maillot imaginé par Yohji Yamamoto pour les 120 ans du club

Publié le 17/03/2022 Mis à jour le 18/03/2022

Le Real Madrid célèbre son 120ème anniversaire avec un maillot spécial. Il a été imaginé par le créateur de mode japonais Yohji Yamamoto.

Le Real Madrid a dévoilé sa tenue fourth pour la saison 2022. Cette dernière a été imaginée par Yohji Yamamoto, fondateur de la marque Y-3. Les maillots sont donc une collaboration entre adidas et la marque japonaise. Côté design, la tunique est frappée du logo de la griffe nippone. Il remplace le traditionnel sigle adidas. Le quatrième maillot de la saison 2021-2022 propose une esthétique épurée en noire avec des logos entièrement blancs.

Maillot Real Madrid noir - Real-Barça

Un maillot noir pour le Real Madrid face au Barça !

En bas à gauche, la pièce affiche une étiquette spéciale comprenant le blason du Real Madrid, le logo Y-3 et la signature de Yohji Yamamoto. Sur le devant du maillot, le dos et les manches, on distingue un léger motif blanc. Le short et les chaussettes sont également noirs et comprennent le logo Y-3. Le maillot gardien, lui, reprend les mêmes codes, mais avec une base rose. Les tenues seront portées contre le FC Barcelone le dimanche 20 mars à l’occasion du Clasico.
.

Le maillot Y-3 du Real Madrid

Outre le fait que le maillot comportera un design spécial et surtout une couleur particulière pour la Maison Blanche, le flocage des noms des joueurs a également été modifié et se démarque là encore par son côté artistique.
.

Le flocage du maillot Y-3 noir du Real Madrid

Une entente qui rappelle la saison 2014-2015

Ce quatrième maillot rappelle celui de la saison 2014-2015, issu lui aussi d’une collaboration entre Y-3 et adidas. Noire, le tenue présente un dragon à deux têtes symbolisant plusieurs notions. Le dragon roi reflète la grandeur, la gloire et la puissance du club tandis que le dragon oiseau représente la résistance du club et de ces joueurs, « leur détermination et leur agilité sur le chemin de la victoire ». Ce maillot a été utilisé en Champions League et en Copa Del Rey.
.

Le maillot du Real Madrid 2014-2015

Cette nouvelle tenue du Real Madrid fait aussi écho à celle imaginée par Pharrell Williams en 2020. L’artiste américain avait repris les travaux de Yohji Yamamoto pour créer un nouveau maillot en collaboration avec adidas pour le Real Madrid. Cette tunique a été portée lors de l’échauffement du Classico de cette saison.

Qui est Yohji Yamamoto ?

Yohji Yamamoto est un styliste et créateur japonais. Il a notamment collaboré avec adidas autour de créations mélangeant mode et football. Le créateur est aussi à l’origine de crampons très extravagants, notamment portés par James Rodriguez, Marcelo ou encore Gareth Bale lors de la saison 2014-2015.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok