Pierre-Alain Perennou
Rédacteur footpack

La LFP, la Licra et EA Sports imaginent un maillot engagé sur FIFA22

Publié il y a 4 ans | 2 min de lecture

maillot ea sports lfp licra fifa22 racisme

Pour lutter contre le racisme, la LFP, la Licra et EA Sports ont réalisé un maillot de foot virtuel. Il est disponible dans le jeu vidéo FIFA22.

Les maillots de foot du moment

sur Intersport.fr

En novembre 2019, EA Sports a réalisé un maillot spécial dans FIFA20 pour lutter contre le racisme. Trois saisons plus tard, les développeurs d’Electronic Arts remettent les couverts. En collaboration avec la Ligue Professionnelle de Football (LFP) et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), l’éditeur de jeux vidéo a imaginé une nouvelle tenue virtuelle pour combattre les discriminations.

Disponible depuis vendredi dans FIFA Ultimate Team, mode phare de FIFA, le maillot présente un design original. Manette de Playstation, motifs géométriques, ballon de foot… EA Sports a utilisé de nombreux graphismes pour décorer la tenue. Au centre, se trouve non pas un sponsor mais le slogan de la campagne lancée par la LFP et la Licra « Contre le racisme et l’antisémitisme, #Signalez ». Leur logo, ainsi que celui d’Electronic Arts est visible sur le torse de la tunique.
.

Le maillot virtuel réalisé par EA Sports en collaboration avec la Licra et la LFP

maillot ea sports fifa22 licra lfp racisme

Aucun équipementier présent sur le maillot

Le maillot a été réalisé pour promouvoir une plateforme en ligne consacrée aux signalements d’actes discriminatoires. Cet outil conseille et assiste juridiquement les victimes d’injures raciales.

Comme vous l’avez remarqué, la tenue ne présente aucun équipementier. Pourtant, il y aurait pu en avoir. Depuis quelques années, ils envahissent le secteur du jeu vidéo et plus particulièrement l’esport.

Publication

  • Publié le : 22/03/2022 à 17:11
  • Mis à jour le : 22/03/2022 à 17:21

Les maillots de foot du moment

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Pierre-Alain Perennou

Rédacteur footpack

Pour l’amour du maillot. Spécialiste des maillots de foot. Défenseur du logo brodé.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Maillots de foot > La LFP, la Licra et EA Sports imaginent un maillot engagé sur FIFA22