Maillots de foot

La LFP, la Licra et EA Sports imaginent un maillot engagé sur FIFA22

Publié le 22/03/2022

Pour lutter contre le racisme, la LFP, la Licra et EA Sports ont réalisé un maillot de foot virtuel. Il est disponible dans le jeu vidéo FIFA22.

En novembre 2019, EA Sports a réalisé un maillot spécial dans FIFA20 pour lutter contre le racisme. Trois saisons plus tard, les développeurs d’Electronic Arts remettent les couverts. En collaboration avec la Ligue Professionnelle de Football (LFP) et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), l’éditeur de jeux vidéo a imaginé une nouvelle tenue virtuelle pour combattre les discriminations.

Disponible depuis vendredi dans FIFA Ultimate Team, mode phare de FIFA, le maillot présente un design original. Manette de Playstation, motifs géométriques, ballon de foot… EA Sports a utilisé de nombreux graphismes pour décorer la tenue. Au centre, se trouve non pas un sponsor mais le slogan de la campagne lancée par la LFP et la Licra « Contre le racisme et l’antisémitisme, #Signalez ». Leur logo, ainsi que celui d’Electronic Arts est visible sur le torse de la tunique.
.

Le maillot virtuel réalisé par EA Sports en collaboration avec la Licra et la LFP

Aucun équipementier présent sur le maillot

Le maillot a été réalisé pour promouvoir une plateforme en ligne consacrée aux signalements d’actes discriminatoires. Cet outil conseille et assiste juridiquement les victimes d’injures raciales.

Comme vous l’avez remarqué, la tenue ne présente aucun équipementier. Pourtant, il y aurait pu en avoir. Depuis quelques années, ils envahissent le secteur du jeu vidéo et plus particulièrement l’esport.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok