Maillots de foot

Euro 2022 : adidas présente les maillots de ses sélections féminines

Publié le 07/04/2022

Quelques jours après la Suède, adidas vient de dévoiler les maillots de toutes ses sélections nationales pour l'Euro 2022.

C’est désormais officiel, le coup d’envoi de l’Euro féminin 2022 est donné ! Dans la continuité de la présentation du ballon officiel, l’officialisation des nouveaux maillots des sélections est toujours un moment charnière et donne le tempo des semaines et des mois qui vont suivre.

Les maillots adidas de l’Euro 2022 féminin

Alors que la Suède a présenté son maillot principal il y a quelques heures, c’est désormais l’ensemble des sélections sous contrat avec adidas qui ont été mis à l’honneur par la marque aux trois bandes. De l’Espagne à l’Allemagne en passant par l’Irlande du Nord et la Belgique, ce sont des maillots avec des histoires et des ambitions différentes qui ont été dévoilés.

Comme pour les dernières compétitions, ce sont des maillots spécialement conçus pour les sélections féminines qui viennent de voir le jour. Les maillots présentés ne seront donc pas ceux qui seront portés par les hommes lors de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar en novembre et décembre. Ces derniers seront présentés dans un second timing, probablement durant la trêve internationale qui se déroulera en septembre 2022. Cela permettra de ne pas nuire à la visibilités des tenues féminines.
.

Les maillots de l’Euro 2022 féminin des sélections adidas

Présentés par adidas de façon globale, les maillots de l’Euro 2022 féminin ont également été imaginées sur une même base. Ainsi, qu’importe la sélection, on retrouve un maillot domicile doté d’un col moderne et sur lequel le logo d’adidas et le blason de la Fédération apparaissent en plein centre, l’un au dessus de l’autre. Une particularité commune qui fera que le numéro de la joueuse sera présent sous le blason de la sélection nationale. Du côté du maillot extérieur, même chose puisque c’est un seul et même template qui a été utilisé pour les différentes équipes et qui se démarque par des formes géométriques qui apportent du relief.

Les maillots de l’Espagne pour l’Euro 2022 féminin

Bien évidemment imaginé autour de la couleur rouge, le maillot domicile de l’Espagne pour l’Euro 2022 se démarque donc comme les autres tenues au niveau des manches et du col. Sur ce dernier, c’est une version large et en V qui est présente tandis que les couleurs du drapeau espagnol se retrouve sur les bords des manches. Pour le reste, c’est une version très classique qui a été imaginée et qui a été conçue grâce à la technologie PRIMEBLUE.

Du côté de la tenue extérieure, on découvre le template commun aux différentes sélections et une couleur bleu ciel dominante et accompagnée par des touches de bleu marine.

Les maillots de l’Euro 2022 de l’Espagne

Les maillots de l’Allemagne pour l’Euro 2022 féminin

Frappés des deux étoiles de championne du Monde, les maillots de l’Allemagne reproduise la même histoire que l’Espagne. Le home kit est bien évidemment imaginé autour d’un blanc largement dominant mais cette fois-ci, c’est un col rond qui accompagne le maillot. Un col où l’on retrouve subtilement les couleurs du drapeau de l’Allemagne, au même titre que sur les bords des manches. Comme pour les autres maillots, les deux logos sont centrés et placés l’un au dessus de l’autre.

Sur le maillot extérieur, c’est la couleur verte qui a été utilisée. Une couleur bien connue de la sélection puisque déjà portée par les équipes masculines ces dernières années.
.

Les maillots de l’Euro 2022 de l’Allemagne

Les maillots de la Belgique pour l’Euro 2022 féminin

Également sous contrat avec adidas, la Belgique a aussi présenté ses nouveaux maillots pour l’Euro 2022. À domicile, c’est un maillot noir qui a été présenté. Sobrement accompagné par du jaune sur les épaules et du rouge sur le col et les bords de manches, le maillot est simple, voir simpliste. Du côté de la tenue extérieure, c’est un jaune pâle qui est utilisé sur la base template des autres nations mais c’est surtout le blason de la Fédération qui surprend avec un ton sur ton étonnant.
.

Les maillots de l’Euro 2022 de la Belgique

Les maillots de l’Irlande du Nord pour l’Euro 2022 féminin

Qualifiée pour l’Euro 2022, l’Irlande du Nord a également les faveurs d’adidas avant la compétition et comme les autres nations, elle a dévoilé ses nouvelles tenues, ou plutôt sa nouvelle tenue puisqu’on ne découvre que le maillot domicile. Frappé du vert emblématique de la sélection, le maillot est sobrement accompagné par du blanc sur le col, les épaules et les bords de manches.
.

Les maillots de l’Euro 2022 de l’Irlande du Nord

Les maillots de la Suède pour l’Euro 2022 féminin

Première nation à avoir présenté son maillot, la Suède est également présente dans ce grand lancement des maillots adidas de l’Euro 2022. Outre sa tenue domicile jaune, on retrouve un maillot extérieur bleu marine.
.

Les maillots de l’Euro 2022 de la Suède

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok