Maillots de foot

L’Arminia Bielefeld dévoile un maillot en faveur de l’environnement

Publié le 08/04/2022

L'Arminia Bielefled propose à ses supporters un maillot spécial en faveur de la sauvegarde d'une forêt mythique.

Ces dernières heures, l’Arminia Bielefeld a dévoilé un nouveau maillot en édition limité que les joueurs porteront lors de la rencontre face au Hertha BSC. Depuis longtemps, le club allemand est engagé dans la protection de l’environnement et particulièrement sur la sauvegarde de la forêt de Teutberg. Le thème principal du maillot tourne justement autour de cette forêt.

On ne touche pas à la forêt de Teutberg

A la place du sponsor principal, le maillot met en avant une phrase « Niemand erobert den Teutoburger Wald » (Personne ne conquiert la forêt de Teutberg). Ce message est à la fois la devise du club mais, également une référence à la guerre de Varus durant laquelle Romains et Germaniques s’étaient affrontés il y a plus de 2000 ans.

Le maillot est composé de plusieurs teintes de gris et un design de forêt sur le devant du maillot. Les arbres sont gris foncé et deviennent plus clairs vers le haut. À l’intérieur de cette forêt, un guerrier brandissant un glaive se détache, en référence à cette fameuse guerre de Varus. Sur les manches, du gris clair est utilisé et un symbole avec la planète Terre et des plantes complètent le design.

Ce nouveau maillot, fabriqué par l’équipementier Macron, est produit en 1500 exemplaires. Le club s’engage à ce qu’à chaque maillot vendu, un arbre sera planté dans la forêt de Teutberg. De plus, le maillot a été fabriqué à partir de tissus recyclés provenant de 13 bouteilles en plastique. Ce dernier sera mis en vente au prix de 79,95 € et une campagne de collecte de fonds pour les supporters et les fans de football qui ne souhaitent pas acheter le maillot, mais qui veulent participer à la sauvegarde de la forêt a été mise en place.

L’Arminia Bielefeld, un club engagé pour l’environnement

L’Arminia Bielefeld est très engagé pour la protection de l’environnement. À l’occasion de la journée du développement durable, le 30 avril, le club s’est interrogé sur les questions de la protection de la nature et des forêts, la sensibilisation à l’environnement et à la durabilité. Lors du match contre le Hertha BSC, des activités vont être organisées dans ces thématiques.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok