En dévoilant le silo 442 en juillet 2018, New Balance voulait s’affirmer sur le marché des chaussures au look vintage. À l’image de la Premier chez Nike, de la King chez PUMA ou de la Copa Mundial chez adidas, la marque américaine souhaitait offrir un silo au look classique et intemporel afin de toucher une nouvelle cible.
- À lire aussi : Une New Balance 442 en édition limitée
New Balance 442 : un coloris noir débarque
Confectionnée à l’origine avec un cuir kangourou et dotée d’une languette repliable qui faisait très années 80-90, la New Balance 442 s’est réinventée en se dévoilant sous une forme différente et avec une tige légèrement différente. Des changements qui ont été présentés lors de sortie du coloris or/noir ces derniers jours et qui sont toujours d’actualité sur la nouvelle version, noir et blanche qui vient d’être présentée.
.
New Balance 442
S’il aura fallu attendre près de quatre ans pour voir New Balance communiquer de nouveau sur ce silo classique, ce sont seulement douze jours qui séparent les deux coloris. De quoi se dire que la marque américaine souhaite de nouveau appuyer sa communication sur cette paire et en faire peut-être le véritable binôme de la Furon v6.
Ce dernier est en effet porté par l’ensemble des ambassadeurs de la marque et ne laisse tout simplement aucune place à la Tekela, ce modèle hybride qui ne semble pas non plus en phase avec les besoins actuels des joueurs pros et amateurs. En confectionnant et présentant la seconde génération de la 442, New Balance pourrait bien avoir trouvé ce qui lui manquait.
Il y a certes peu de chances de la voir débarquer sur un terrain aux pieds d’un joueur professionnel, mais elle pourrait en revanche parfaitement séduire un joueur amateur à la recherche d’une paire classique et confortable.
Aucun commentaire pour le moment