Chaussures de foot

Liverpool-Villarreal : La compo probable, les maillots, les crampons des joueurs

Publié le 27/04/2022

Après le passionnant match entre Manchester City et le Real Madrid, place à la seconde affiche entre Liverpool et Villarreal. Un match qui est notre focus compo du jour.

Elle a beau faire moins saliver sur le papier, la rencontre entre Liverpool et Villarreal reste une affiche très intéressante. Reste à savoir si le spectacle sera à la hauteur de celui proposé pour la première demi-finale. Pour bien préparer la rencontre, on s’intéresse à la compo probable des deux équipes, aux maillots qui seront portés et aux chaussures des différentes joueurs.

Liverpool-Villarreal : Les maillots des deux équipes

Avant de se focaliser sur les crampons des joueurs, quels seront les maillots portés ? En tant qu’équipe à domicile, Liverpool va bien évidemment porter son maillot rouge. Impossible de faire autrement. Du côté de Villarreal, outre le fait de retrouver Joma en tant que partenaire de l’équipe, c’est le maillot jaune de l’équipe espagnole qui sera à l’honneur.
.

Le maillot de Liverpool contre Villarreal

Le maillot de Villarreal contre Liverpool

Liverpool-Villarreal : Les crampons des joueurs

Les crampons des joueurs de Liverpool

Quand on s’intéresse aux crampons des joueurs de Liverpool, c’est souvent la même rengaine. Outre le fait de retrouver adidas et Nike qui sont des acteurs présents au sein de n’importe quel club dans le Monde, Liverpool est l’un des seuls où New Balance et Under Armour bénéficient d’une visibilité commune.

Grâce à Sadio Mané et sa Furon v6+, New Balance devrait en effet pouvoir compter sur un atout majeur au sein du onze qui devrait démarrer la rencontre. Comme Raheem Sterling hier, le sénégalais devrait porter le nouveau coloris de la marque. « Devrait » car à en croire les petites habitudes du joueur, il y a aussi de fortes chances qu’il conserve le même modèle que ces derniers mois. Dans le même genre, Under Armour pourra s’appuyer sur Trent-Alexander Arnold. Égérie de longue date de la marque américaine et considéré comme le grand visage depuis le départ de Memphis Depay, TAA continuera d’utiliser sa classique Magnetico.

Mais si ces deux marques ne pourront compter que sur un joueur pour briller, Nike et adidas pourront se targuer d’avoir un peu plus de visibilité. Ainsi, la marque au swoosh sera présente aux pieds de cinq joueurs du onze probable des Reds. Et parmi ces joueurs, ils seront trois à utiliser la Tiempo Legend 9 et son coloris rouge du premier pack de 2022. Virgil Van Dijk bien évidemment, mais également Alisson et Jordan Henderson. Les deux autres paires de Nike seront en revanche des Nike Phantom GT. Aux pieds de Konaté et de Robertson dans la version basse.

Avec quatre joueurs qui utiliseront ses crampons, adidas sera la deuxième marque la plus utilisée du côté de Liverpool. Si Jota et Salah porteront la X Speedflow.1 et le coloris blanc/bleu du dernier pack Diamond Edge, Fabinho et Thiago Alcantara se démarqueront encore une fois par des crampons qui ne sont pas les dernières générations. L’ancien joueur de Monaco utilisera notamment la Predator Freak.1 dans sa version basse et non la dernière Predator Edge tandis que l’international espagnol va continuer de porter un ancien coloris de la Copa 20.1. Alors même qu’il devait être il y a moins d’un an le nouveau visage du silo Predator …
.

La compo probable de Liverpool contre Villarreal

compo liverpool villarreal ligue des champions

Les crampons des joueurs de Villarreal

Alors que la diversité règne à Liverpool, c’est la sobriété qui est de mise à Villarreal. En effet, on ne devrait retrouver que deux marques aux pieds des joueurs espagnols. adidas et Nike. Et à ce petit jeu, c’est la marque aux trois bandes qui pourrait être la grande gagnante puisque pas moins de 8 des 11 joueurs annoncés titulaires jouent avec des chaussures de foot adidas.

Souvent peu visible dans les compos, la Copa Sense peut remercier les joueurs de Villarreal puisqu’elle sera l’une des paires qui sera le plus visible. Foyth, Parejo et Trigueros sont en effet des adeptes de ce modèle et de la version à lacets. La seconde sera la Predator Freak, l’ancienne version du silo. Elle sera aux pieds de Torres, de Coquelin et de Lo Celso tandis que le gardien Rulli utilisera la Predator Edge .1. Enfin, le giron adidas sera complété par la X Speedflow.1 de Danjuma.

Du côté de Nike, Albiol utilise la même Tiempo Legend 9 que Van Dijk et Henderson côté Liverpool tandis que Estupinan portera la seule et unique Mercurial Superfly de la rencontre. Enfin, Etienne Capoue devrait se démarquer encore une fois grâce à une paire de crampons qui pourrait être la Mercurial Vapor VIII.
.

La compo probable de Villarreal contre Liverpool

compo liverpool villarreal ligue des champions

Liverpool-Villarreal : Le joueur « footpack » à suivre

Comment ne pas parler des crampons de Etienne Capoue ? Si vous ne connaissiez pas encore l’histoire des crampons d’Etienne Capoue, le match face à Liverpool va probablement vous donner envie d’en savoir un peu plus. Pour résumer sa passion pour les équipements, il suffit de se pencher sur les dernières paires qu’il a utilisé. On y retrouve trois coloris tous aussi beau les uns que les autres de la Mercurial Vapor VIII de 2012 mais aussi la Mercurial Superfly de 2015. Des paires qui sont des pépites pour des passionnés de crampons comme nous. Au milieu de tout ça, la Mercurial Vapor X et son coloris ‘mango » apparait comme la petite préférée de l’ancien joueur du TFC.
.

Mercurial Vapor VIII « Mango »

Liverpool-Villarreal : Où et sur quelle chaine regarder le match ?

Le match entre Liverpool et Villarreal sera diffusé sur Canal+ ainsi que sur RMC Sport 1. Coup d’envoi à 21h.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok