Maillots de foot

Le VfL Wolfsburg affronte Mayence avec un maillot engagé

Publié le 24/04/2022 Mis à jour le 23/04/2022

Vendredi, lors de sa victoire 5-0 face à Mayence, le VfL Wolfsburg a porté un maillot pour soutenir la diversité.

Depuis quelques années, les clubs de Bundesliga sont engagés dans des actions solidaires, comme l’a montré hier le VfL Wolfsburg. Face à Mayence (5-0), les Allemands ont porté une tunique parée d’un logo Volkswagen aux couleurs de l’arc-en ciel pour soutenir la diversité. Pour rappel, ce logo coloré du constructeur automobile a déjà été utilisé lors des saisons précédentes.

Dans le dos du maillot, une phrase située près du col était également aux couleurs de l’arc-en-ciel : « Nous sommes pour la diversité ». Le brassard du capitaine portait également ces couleurs. En plus de la tenue engagée, il y a eu une action de communication mettant en scène des joueurs et joueuses du club avec des supporters afin de mettre à l’honneur la diversité et d’envoyer un signal clair contre toute forme de discrimination.
.

Le maillot engagé du VfL Wolfsburg

La Bundesliga, un championnat engagé

Si Wolfsburg mène des actions, ce n’est pas le seul club en Allemagne à le faire. La saison dernière, le Vfb Stuttgart a sorti un maillot pour soutenir les personnes victimes d’homophobie. Le logo du club ainsi que celui de l’équipementier étaient aux couleurs de l’arc-en-ciel. Une bande était également présente au milieu du maillot.

Le Hertha Berlin a également porté un maillot avec une bande aux couleurs de l’arc-en-ciel lors de la saison 2018-2019.

 

© Instagram vfl.wolfsburg

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok