Il y a des images qui restent dans les mémoires. Que l’on soit supporter du Barça ou non, le maillot de Messi brandi devant les supporters de Santiago Bernabeu lors d’un Clasico reste un moment extrêmement fort. Devenu un marqueur iconique et que l’on revoit régulièrement sur les réseaux sociaux, ce moment possède désormais une valeur.
Ou plutôt un des éléments de ce moment. Car le maillot brandi par Messi ce jour-là a été vendu aux enchères. De quoi compléter une collection avec une tenue qui restera dans l’histoire.
« Je n’y crois pas. Le plus sacré des Saint-Graal pour ma collection »
Le maillot du 500ème de Messi sous le maillot du Barça a donc un nouveau propriétaire. Anishfutbol, c’est son nom sur Instagram, a ainsi déboursé la modique somme de 427 680 euros pour récupérer ce qu’il compare au Saint Graal des collectionneurs de maillots. Une tenue qui a fait polémique puisque de nombreux observateurs avaient émis des doutes sur l’authenticité de ce maillot et donc sur la bonne tenue de la vente aux enchères.
Voir cette publication sur Instagram
Mais à l’image de la tenue portée par Diego Maradona lors du match de Coupe du Monde face à l’Angleterre et qui a récemment eu une offre d’achat de plus de 4,5 millions d’Euros, le maillot de Lionel Messi a subi une vérification minutieuse en s’appuyant des experts photographiques et sur le numéro de série du maillot de ce soir si particulier. Publié par le collectionneur lui-même sur son compte Instagram, le numéro de série et le certificat d’authentification ont donc donné raison à cette vente et c’est avec un chèque de plus de 400 000€ que ce passionné à pu récupérer cette pièce de collection.
Voir cette publication sur Instagram
Le maillot de Messi le plus cher de l’histoire
Organisée par la société Goldin, connue pour être la numéro 1 sur le marché des cartes à collectionner, cette vente aux enchères du maillot de Lionel Messi aura également donné lieu à un nouveau record puisque la somme de 427 000€ déboursée par ce collectionneur heureux établie un nouveau record du Monde pour un maillot de la Pulga. Rien que ça.
Aucun commentaire pour le moment