Maillots de foot

Manchester United dévoile un maillot domicile vintage pour la saison 2022-2023

Publié le 08/07/2022

adidas et Manchester United viennent de dévoiler le maillot domicile pour la saison 2022-2023. Un tenue sublimée par une petite touche de vintage.

Et si Cristiano Ronaldo ne portait jamais le maillot de Manchester United 2022-2023 ? Arrivé la saison dernière, le portugais pourrait bien déjà faire ses valises et ne jamais reporter le mythique maillot rouge des Red Devils si on en croit les dernières rumeurs.

Un timing qui fait mal puisque le nouveau maillot de Manchester United vient d’être officiellement présenté par la marque aux trois bandes … Pas sûr qu’il faut se jeter sur les maillots floqués Cristiano 7 …

Un maillot vintage

Après le Bayern Munich, c’est donc au tour du Manchester United de dévoiler son nouveau maillot domicile pour la saison 2022-2023. Sur cette tenue, le rouge est bien évidemment la couleur dominante. Les trois bandes d’adidas se trouvant sur les épaules sont noires contrairement au logo de la griffe allemande.

Petite particularité, il y a un col polo qui fait penser au maillot des années 1996, période ou Éric Cantonna et David Beckham (pour ne citer qu’eux) jouaient pour les Reds Devils. Durant cette saison, le club mancunien avait remporté le championnat Anglais. Sur ce col on peut apercevoir des motifs triangulaires combinant du rouge et du noir.

Toujours côté design, le jersey présente rayures verticales qui donnent encore plus un aspect vintage au maillot.
.

Le maillot de Manchester United 2022-2023, à domicile

maillot manchester united 2022 2023 domicile

Le logo mis en valeur par un bouclier

Autre détail, le nouveau maillot domicile de Manchester United comprend un bouclier où est apposé le blason du club. Il possède une forme de pentagone de couleur rouge. Il est également délimité par un fin trait blanc.

Une nouveauté ? Pas vraiment, puisque lors de la saison 2006-2007 le logo était lui aussi entouré d’un bouclier blanc. Dans les années 90, où le club a eu pour équipementier Umbro, le logo était déjà mis en avant de cette manière. Cette saison, le Celtic a reçu également le même traitement sur son maillot extérieur où le blason est intégré dans un bouclier. Vintage.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok