Maillots de foot

adidas devient l’équipementier du Paris FC

Publié le 06/05/2022

Actuellement en Ligue 2, le Paris FC vient d'annoncer qu'il changeait d'équipementier puisque adidas débarque à partir de la saison prochaine.

C’est ce qu’on appelle une nouvelle ère. Alors même que le club va disputer les barrages d’accession à la Ligue 1 durant les prochaines semaines, la saison 2022-2023 du Paris Football Club (Paris FC) vient déjà de débuter. Non pas sur le plan sportif mais plutôt marketing puisque le club a annoncé qu’adidas devenait son nouveau partenaire technique officiel jusqu’en 2026. L’hypothétique montée en Ligue 1 Uber Eats pourrait donc se faire avec un maillot aux trois bandes.

Après 16 ans chez Nike, le Paris FC passe chez adidas

Souvent dans l’ombre du voisin Paris Saint-Germain, le Paris FC a pourtant retrouvé de sa superbe depuis quelques années et les dernières bonnes saisons en Ligue 2 de l’équipe masculine (hormis 19/20) avaient donné quelques signes d’espoirs de retrouver le plus haut niveau du football français, quarante ans après. Car outre l’équipe masculine qui évolue en seconde division française, le PFC est aussi une équipe féminine qui joue en première division et qui possède dans ses rangs, des joueuses comme Clara Matéo ou Gaëtane Thiney.
.

Paris FC x adidas

paris fc sponsor adidas

Sous contrat avec Nike depuis 2006, le club du Paris FC va donc changer de partenaire à partir de la saison prochaine. Cela impactera bien évidemment l’ensemble du club mais aussi et surtout le maillot comme l’affirme le président du PFC, Pierre Ferracci : « Pour la première fois, le Paris FC évoluera avec un maillot personnalisé, élaboré dans le respect de ses couleurs et de son histoire. Je souhaite la bienvenue à adidas au Paris FC. » 

Depuis des années, le club francilien joue effectivement avec des maillots template de la part de Nike mais difficile malgré tout d’imaginer que le club aura le même traitement qu’un top club en Europe … Si l’on se penche sur ce qui est fait dans les autres clubs français ou européens (Brest, Strasbourg, Leicester, etc…), la marque aux trois bandes à souvent l’habitude d’utiliser elle aussi des template teamwear relativement basique et simplement mis aux couleurs du club. Pour en avoir le coeur nette, il faudra attendre le début du mois de juillet, moment probablement choisi par le club et la marque pour présenter les maillots 2022-2023 du Paris FC.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok