Maillots de foot

Le FC Bâle change d’équipementier et passe chez Macron

Publié le 07/05/2022 Mis à jour le 06/05/2022

Aux côtés d'adidas depuis 2012, le FC Bâle entre dans une nouvelle ère et s'engage avec la marque Macron jusqu'en 2028.

adidas, Nike, adidas. Il a beau avoir été fondé en 1893, le FC Bâle n’a changé que deux fois d’équipementier dans toute son histoire. Depuis les années  70 où les premières marques sont apparues sur les maillots de foot, le club suisse n’est passé que d’adidas à Nike avant de finalement revenir en arrière au bout de quinze ans.

Mais à partir de la saison prochaine et jusqu’en 2028, le maillot du FC Bâle ne sera pas un maillot adidas, ni même un maillot Nike. C’est en effet l’italien Macron qui vient de récupérer le contrat !

Macron s’invite sur le maillot du FC Bâle

Alors que les premiers maillots 2022-2023 se dévoilent, le mercato des équipementiers continue d’animer le monde du marketing. Au même titre que la Lazio qui s’est engagée avec Mizuno, que le Bayer Leverkusen qui va faire ses premiers pas avec Castore ou que Cardiff City qui a signé avec New Balance, le FC Bâle entre dans une nouvelle ère et plonge dans l’inconnu avec cet équipementier inédit dans son histoire.
.

FC Bâle x Macron

fc bale sponsor macron

Malgré tout, difficile de ne pas connaitre Macron quand on s’intéresse aux maillots de foot. Quatrième marque la plus représentée en Europe selon notre dernière étude en 2020, l’équipementier Macron a réussi à se faire une place dans un marché largement dominer par trois ogres du foot : adidas, Nike, PUMA. En s’appuyant sur des clubs de plus petites importances et en offrant des maillots uniques, la marque italienne s’est démarquée des autres et a tissé son réseau aux quatre coins du Continent. Aujourd’hui, on la retrouve sur les maillots de l’OGC Nice et du FC Nantes en France, de la Sampdoria et de Bologne en Italie, de la Real Sociedad et de Levante en Espagne et donc prochainement sur la poitrine des joueurs du FC Bâle.

Pour le moment, aucune date de présentation du maillot 2022-2023 du FC Bâle n’a été annoncé mais comme à chaque changement d’équipementier, il faudra probablement attendre le 1er juillet pour découvrir les nouveaux équipements des joueurs. Stay tuned.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok