Maillots de foot

Maillots du TFC 2022-2023 : Le blanc s’invite sur la tenue domicile

Publié le 07/05/2022

De retour en Ligue 1 la saison prochaine, le TFC vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2022-2023 aux côtés de Craft, son équipementier.

Il y a un an, la marque Craft débarquait en tant qu’équipementier du Toulouse FC (TFC). Un choix alors surprenant puisqu’on la connaissait surtout dans l’univers de l’outdoor ou des sports de salle mais qui a finalement réussi à s’imposer. Grâce à l’excellente saison du TFC d’abord mais aussi avec des tenues dotées d’un style novateur en comparaison de ce qui se fait sur le marché habituel des maillots de foot.

Alors que le TFC va retrouver la Ligue 1 dans quelques mois, l’équipementier suédois et le club toulousain profitent de la fin de la saison pour donner le coup d’envoi de cette exercice qui s’annonce déjà palpitant en dévoilant les nouveaux maillots 2022-2023 du TFC.

Le blanc dominant sur le maillot du TFC 22/23

Après avoir intégré le rose en tant que maillot extérieur la saison passée, Craft passe encore une étape supplémentaire cette année puisque le maillot domicile devient majoritairement blanc. Une première depuis la saison 1997-1998. À l’image de ce que nous avait confié les équipes de l’équipementier l’an dernier, cela n’est pas fait sur un coup de tête. Outre les ambitions de la marque, le club est bien évidemment celui qui valide et qui a la décision finale.
.

Le maillot du TFC 2022-2023 à domicile

Pour la saison de son retour en Ligue 1 Uber Eats, le TFC va donc évoluer avec un maillot où le blanc sera plus présent que l’iconique violet, attaché historiquement au club. Un choix qui peut surprendre mais qui est loin d’être inédit puisque à partir du milieu des années 80 et jusqu’à la fin des années 90, le club toulousain avait déjà utilisé ce principe de maillot blanc à domicile et de violet à l’extérieur.
.

Le blanc, largement présent sur le maillot du TFC 2022-2023

« Ce maillot domicile de la saison 2022/23, c’est un retour sur l’histoire et la légende de club. Le style rétro de ce maillot reprend le design des équipements des années 80 » explique le TFC dans un communiqué de presse officiel. Outre le fait que le blanc soit omniprésent, on retrouve bien sûr des touches de violet au niveau du col, des différents logos mais aussi grâce aux fines rayures verticales qui apparaissent sur l’ensemble du maillot et même sur les manches. Pour accompagner ce maillot, un short violet et des chaussettes blanches ont été mis en place.

Une version « pro » disponible à la vente

Preuve de l’implication de plus en plus importante de Craft et de la volonté de développer le business autour des maillots au TFC, deux versions des maillots 22/23 sont disponibles à la vente. À 75€, on retrouve ainsi le classique maillot « réplica », visuellement identique à celui qui sera porté sur le terrain par les joueurs de la ville Rose. Mais la petite nouveauté de cette année, c’est la présence de la version « Pro » sur le shop du club toulousain. Alors que ce modèle existait l’an passé, mais seulement porté par les joueurs, les fans du club peuvent désormais se le procurer au tarif de 100€.
.

Le maillot « réplica » vs le maillot « authentic » du TFC 2022-2023

Contrairement au « réplica ». qui est 100% polyester, la version « pro » est composée de 72% de polyester et de 18% d’élasthane. On y retrouve également les mêmes petites découpes au laser que l’an dernier au niveau des flancs, ainsi qu’une coupe beaucoup plus slim.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok