Maillots de foot

PUMA présente le maillot de Dortmund 2022-2023 à domicile

Publié le 13/05/2022

Sponsorisé par PUMA, le club allemand du Borussia Dortmund vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2022-2023.

Pour voir Erling Haaland endosser le nouveau maillot de Dortmund, il va falloir aller vite, très vite. Dévoilée ce jour et portée à l’occasion de la dernière journée de Bundesliga, la nouvelle tenue du BVB n’est pas seulement le premier maillot 2022-2023 de PUMA. Il est aussi et surtout le premier de la nouvelle ère de la marque allemande. Celle de la technologie ULTRAWEAVE.

Car en complément des designs mis en place par l’équipementier, la plupart des tops clubs de la marque bénéficieront du nouveau châssis ULTRAWEAVE, considéré comme la base maillot la plus légère du marché et qui avait été dévoilée sur le maillot de l’Italie il y a six mois de cela.

Maillot de Dortmund 22-23 : l’ULTRAWEAVE débarque !

En réduisant de 45% le poids des maillots, l’ULTRAWEAVE donne une nouvelle direction textile à PUMA et à la division foot de la marque allemande. Conçu autour d’un tissu ultra-léger et fabriqué grâce à processus de tissage de haute précision, le châssis ULTRAWEAVE se démarque aussi par une construction structurée et extensible dans les quatre sens, ce qui réduit le poids et les frottements.
.

Le maillot 2022-2023 de Dortmund

Présent aujourd’hui sur le maillot de Dortmund, cette technologie exclusive sera également disponible sur les maillots authentiques de nombreux autres clubs PUMA. On la retrouvera prochainement sur les maillots de Manchester City, ceux de Rennes, ceux de l’AC Milan ou encore de l’OM. Du côté de la version replica vendue à 90€, elle est fabriquée en polyester 100 % recyclé avec la technologie d’évacuation de la transpiration dryCELL

Les bandes verticales de retour sur le maillot de Dortmund

Pour la première fois depuis la saison 2016-2017, les bandes verticales noires sont donc de retour sur la base jaune du maillot de Dortmund. Loin d’être la signature visuelle du maillot de Dortmund, ces bandes verticales apportent pourtant une véritable identité à la tenue domicile puisque le maillot noir et jaune traditionnel évoque les souvenirs des débuts du BVB, avec un graphique spécial représentant les fenêtres de l’auberge Wildschütz, véritable point de départ de l’histoire du club allemand.

On le retrouve en ton sur ton à l’intérieur de l’ensemble des bandes verticales. Des bandes qui auront une construction particulière puisqu’elles encadrent le logo du sponsor 1&1.
.

Le maillot de Dortmund 2022-2023 « domicile »

maillot dortmund 2022 2023 domicile PUMA

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok