Depuis 2019 et son retour au sein de l’environnement adidas, le club d’Arsenal rayonne sur le plan marketing. Certes les résultats ne sont à la hauteur des espérances sur le plan sportif mais d’un point de vue commercial, Arsenal est l’une des équipes les mieux utilisées de la planète football.
Entre les maillots inspirés des anciennes tenues iconiques, les collections lifestyle qui redonnent vie à des pièces que l’on pensait démodées depuis des années et des campagnes publicitaires avec un ton unique et impliquant toujours ou presque la légende Ian Wright, Arsenal fait fort. En trois saisons, c’est a un niveau nettement supérieur que le club londonien s’est hissé sur ce terrain. Alors plus que jamais, les maillots 2022-2023 d’Arsenal sont attendus.
Comme au Real, le col polo est de retour à Arsenal
Mais alors, est-ce que le cru 22-23 est à la hauteur du 21-22 ? À première vue, oui. Certains diront qu’il est basique, d’autres le présenteront comme un maillot fidèle aux couleurs et à l’histoire du club. Imaginé autour d’un mélange de rouge et de blanc, le maillot d’Arsenal pour la prochaine saison ne va en effet pas se démarquer des autres par un design innovant et novateur. En revanche, il respecte parfaitement ce que l’on demande à un « home kit ». Et c’est le principal.
.
Le maillot d’Arsenal 2022-2023 « domicile »
Mais dans le détail, le nouveau maillot d’Arsenal propose quelques petites innovations par rapport aux dernières années. La plus importante, c’est le retour du col façon polo sur le maillot. La dernière fois qu’une telle spécificité était présente sur le maillot domicile d’Arsenal, c’était lors de la saison 2005-2006 avec le légendaire maillot Highbury Farewell et sa couleur bordeaux. Au-delà de ce maillot spécifique, il faut remonter à 2001-2002, quand « Dreamcast » était le sponsor du club du Nord de Londres.
Si ce col fait donc son retour, tout comme il le fait sur le nouveau maillot du Real Madrid, il est également accompagné par un motif zig-zag qui lui donne un aspect plus moderne. Pour le reste, l’ensemble des flocages sont bien évidemment blancs tout comme les trois bandes au niveau des épaules. Comme depuis la saison 2019-2020 et le retour d’adidas sur les tenues des Gunners, la découpe torse rouge-manches blanches est de nouveau présente.
À l’image des autres clubs européens qui ont présenté une des tenues 22-23, Arsenal utilisera son nouveau maillot pour le dernier match de la saison de Premier League. Ce sera face à Everton.
Aucun commentaire pour le moment