Accessoires de foot

Le ballon de la finale de la Ligue des champions 2022 dévoilé par adidas

Publié le 24/05/2022

Pour la finale de la 67e édition de la Ligue des champions, adidas a réalisé un ballon à vocation sociale. Il est frappé du mot paix en anglais et en cyrillique.

Après la présentation du nouveau ballon de la Ligue 1 par Kipsta, adidas dévoile à son tour celui de la finale de C1. Dans sa forme originelle, la balle est porteur d’un message symbolique. Grise, elle est recouverte des inscriptions « мир | PEACE », la traduction cyrillique et anglaise du mot paix.
.

Le ballon de la finale de la Ligue des Champions 2022

Le ballon sera vendu aux enchères

Côté design, le ballon est dépourvu de couleur. Les panneaux blancs symbolisent la trêve et l’unité. Pour des raisons évidente, cette sobriété remplace les graphismes imaginés par addias en clin d’œil à Saint-Pétersbourg. Avant le conflit entre la Russie et l’Ukraine, la ville devait accueillir la finale de la LDC. L’événement a finalement été délocalisé au Stade de France de Saint-Denis.

Cette année, le ballon de la finale de la Ligue des champions ne sera pas mis en vente. Il sera vendu aux enchères après la rencontre entre Liverpool et le Real Madrid. Les bénéfices seront reversés au HCR, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés.
.

Le ballon qui sera utilisé pour le match entre Liverpool et le Real Madrid

Où regarder la finale de la Champions League ?

Pour rappel, la finale de la Ligue des champions 2022 a lieu le samedi 28 mai à 21 h. Elle sera diffusée sur TF1, Canal + et RMC Sport 1.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quétin

Publié le 28 mai 2022 à 9 h 45 min

Bonjour, Je suis collectionneur des ballons de la champions league. Comment puis-je accéder aux enchères? Merci pour votre réponse. Bien à vous. Paul Quétin.

Adrien

Publié le 28 mai 2022 à 21 h 28 min

Vas-y vas-y meilleur à les champions finale rela manche

Quétin

Publié le 22 août 2022 à 11 h 46 min

Merci pour la réponse que je n’ai jamais eue !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok