Chaussures de foot

Avant la finale de la Champions League, adidas régale ses joueurs sous contrat

Publié le 26/05/2022

Dans quelques heures va avoir lieu la finale de la Champions League. Un moment fort pour les équipementiers et pour bien se préparer, adidas a réservé quelques petites surprises à ses joueurs ambassadeurs.

Liverpool-Real Madrid. Ce samedi 28 mai va se dérouler la finale de la Ligue des Champions entre ces deux monstres du football mondial. Six titres de champion d’Europe d’un côté, treize de l’autre mais des joueurs du talent dans chaque effectif. Dernier moment fort d’une saison 21/22 qui restera exceptionnelle, la finale de la Champions League est aussi le moment pour les équipementiers de marquer le coup une dernière fois.

adidas au petit soin des joueurs

Ainsi, à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre, adidas a déjà donné le tempo en dévoilant des images des paires de quelques-uns de ses joueurs sous contrat. De Karim Benzema à Mo Salah en passant par David Alaba et Toni Kroos, les chaussures des ambassadeurs de la marque allemande sont bichonnées et personnalisées au sein de l’une des usines de conception située dans la ville de Scheinfeld, à seulement 40km du siège mondial d’adidas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Football (@adidasfootball)

À l’image de Nike et de sa légendaire usine italienne de Montebelluna, ce sont des paires spécialement conçues pour répondre aux attentes des joueurs qui sont sorties de l’usine adidas de Scheinfeld. Parfois légèrement différente du modèle classique comme on avait pu le voir sur l’une des paires de Benjamin Pavard, parfois totalement différente afin de répondre aux besoins spécifiques des joueurs, les chaussures des athlètes adidas bénéficient d’un traitement à part dans la conception depuis plusieurs années.

Mais à l’approche d’un événement comme la finale la Ligue des Champions, la marque aux trois bandes a également fait attention aux petits détails. Pour le match qui se déroulera ce samedi, les joueurs possèderont en effet des chaussures spécifiques et marquées pour l’occasion.

.

Les chaussures de Karim Benzema pour la finale de la Champions League 2022

crampons karim benzema finale champions league 2022

Si toutes verront la mention « 2022 UCL FINAL – MAY 28 – PARIS » sur la tige, quelques petites différences de personnalisations existent. Par exemple, sur les chaussures de Karim Benzema apparait les noms de ses trois enfants (Ibrahim, Melia, Nouri) ainsi que le drapeau français. Utilisant encore une fois le coloris « UCL » de la X Speedflow.1, le capitaine du Real Madrid évoluera également avec des crampons SG durant la finale.

.

Les chaussures de Mo Salah pour la finale de la Champions League 2022

crampons mo salah finale champions league 2022

Un choix de semelle qui sera différent pour Mo Salah et Roberto Firmino puisque les deux attaquants de Liverpool qui évoluent eux aussi avec la gamme X Speedflow joueront avec la semelle FG classique. En revanche, là encore la personnalisation sera de mise et on retrouvera donc non seulement le nom du joueur mais également le drapeau de son pays.
.

Les chaussures de Roberto Firmino pour la finale de la Champions League 2022

crampons roberto firmino finale champions league 2022

Du côté de la Predator Edge et de David Alaba, même son de cloche avec une chaussure issue du pack Diamond Edge et bien évidemment tige basse mais surtout, imaginée avec une personnalisation sur les flancs de la tige.

Les chaussures de David Alaba pour la finale de la Champions League 2022

crampons david alaba finale champions league 2022

Enfin, emblématique joueur de la marque allemande et connu pour porter encore et toujours la même paire d’adiPure 11 Pro depuis 2014, Toni Kroos ne va pas déroger à la règle durant la finale et portera lui aussi une version spécifique. Toujours présente sur les lignes de production malgré le fait qu’il soit le seul joueur à l’utiliser, la adiPure 11 Pro sera elle aussi marquée d’une personnalisation et verra le logo de la Champions League apparaitre au sein du « O » du logo « Pro » sur le talon.
.

Les chaussures de Toni Kroos pour la finale de la Champions League 2022

crampons toni kroos finale champions league 2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok