Maillots de foot

PUMA sort son dernier maillot de l’Italie avant le changement d’équipementier

Publié le 30/05/2022

Privé de Coupe du Monde 2022, l'Italie a malgré tout le droit à un nouveau maillot. Le dernier signé PUMA puisque la sélection italienne passera ensuite chez adidas à partir de 2023.

Après 20 ans aux côtés de la sélection italienne, PUMA va laisser sa place à son plus grand rival, adidas. C’est officiel depuis plusieurs semaines maintenant, la marque aux trois bandes va devenir le nouveau partenaire technique de la Fédération italienne. L’Italie étant absente de la Coupe du monde 2022, PUMA ne pourra donc pas s’offrir une dernière belle visibilité en décembre prochain. Cela ne l’empêche en revanche pas de présenter une nouvelle tenue pour les six derniers mois de partenariat.
.

Le nouveau maillot domicile de l’Italie

PUMA rend hommage à l’histoire du foot italien

À travers cette nouvelle tunique, PUMA célèbre l’histoire du football italien. Le maillot de la Squadra Azzurra est divisé en plusieurs blocs pour rendre hommage à quatre générations de footballeurs qui ont marqué le pays. Celles qui ont remporté les Coupes du monde 1934 et 1938, la bande de Paolo Rossi (1982) et bien sûr, l’équipe de Marcello Lippi, victorieuse du Mondial en 2006.

Autre détail, le jersey de l’Italie présente des petites touches de dorée sur le logo de l’équipementier. Ce dernier a d’ailleurs utilisé son ancien logo pour donner un côté vintage à la tenue. Enfin, les couleurs de l’Italie viennent se greffer sur le col. Réussi.
.

Le maillot vintage de l’Italie

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok