Maillots de foot

Maroc, Sénégal, Uruguay, … : les maillots de la Coupe du Monde 2022 présentés par PUMA

Publié le 30/05/2022 Mis à jour le 14/06/2022

Maroc, Sénégal, Uruguay, Suisse, Ghana, etc... PUMA vient de dévoiler les nouveaux maillots pour la Coupe du Monde 2022.

Avec la finale de la Ligue des Champions terminée, c’est une fin de saison 2021-2022 qui a été sonnée. Désormais, les regards sont tournés vers 2022-2023, un exercice qui sera particulier puisque durant les mois de novembre et de décembre, la Coupe du Monde 2022 aura lieu au Qatar.

Les maillots PUMA de la Coupe du Monde 2022

Un moment fort et important pour tous et particulièrement pour les différentes marques qui gravitent dans l’univers du football. C’est le cas de PUMA. Partenaire de six sélections durant la prochaine Coupe du Monde, la marque au félin vient de donner son coup d’envoi en présentant les maillots de ses différentes sélections. Au programme : le Maroc, le Sénégal, l’Uruguay, le Ghana et la Suisse. Il n’y a donc que la Serbie qui manqu à l’appel, pour le moment.
.

Les maillots de la Coupe du Monde 2022 des sélections PUMA

Un mélange de modernité et de rétro

À l’image des maillots 2022-2023 de Manchester City, du Borussia Dortmund ou du Stade Rennais qui ont été dévoilés ces dernières semaines, les maillots de la Coupe du Monde 2022 PUMA intègreront la technologie ULTRAWEAVE. Proposant un châssis ultra-léger et intégrant une matière qui ferait presque penser aux shorts de bain, la technologie ULTRAWEAVE est la dernière innovation de la marque allemande sur sa gamme textile mais sera complétée par une pointe de rétro sur les maillots des sélections nationales.

Ainsi, sur l’ensemble des maillots dévoilés, c’est l’ancien logo de PUMA qui sera présent. Si on regarde dans le rétroviseurs, il faut remonter aux débuts des années 2000 pour retrouver la trace de ce logo où apparait bien évidemment le félin mais aussi le nom de la marque. Alors même qu’adidas a révolutionné son logo en retirant le nom « adidas » sous les trois bandes, PUMA fait exactement l’inverse en réintégrant son nom. Ils ne sont pas frère ennemi pour rien …

Plongeons maintenant dans les détails de chaque maillot.

Les maillots du Maroc pour la Coupe du Monde 2022

C’est en s’inspirant du maillot de 1998 de la sélection marocaine que PUMA a imaginé le maillot domicile 2022. Si lors de la Coupe du Monde qui s’était jouée en France, le maillot principal était vert et accompagné de rouge, c’est désormais l’inverse qui se dévoile pour le prochain mondial.

Reprenant exactement la même bande avec la présence du logo PUMA au centre et le logo de la Fédération sur le coeur, le maillot est accompagné par des touches de vert sur le col et sur les bords des manches.
.

Le maillot du Maroc 2022 « domicile »

maillot maroc coupe du monde 2022

Les maillots du Sénégal pour la Coupe du Monde 2022

Comme pour les autres sélections nationales, PUMA a choisi d’apporter une touche de rétro sur les maillots du Sénégal de la Coupe du Monde 2022. En revanche ce n’est pas en s’appuyant sur un ancien maillot que la nouvelle tenue domicile a été imaginée.

En effet, on découvre un très large scapulaire sur la base blanche du maillot 2022. Souvent utilisé sur les maillots de foot, ce grand V sur la poitrine se retrouve sous trois couleurs, celle du drapeau national. Ces mêmes couleurs sont également présentes au niveau du col et des bords de manches.
.

Le maillot du Sénégal 2022 « domicile »

maillot senegal coupe du monde 2022

Les maillots de la Suisse pour la Coupe du Monde 2022

Aux côtés de l’Autriche, la Suisse est une sélection historique pour PUMA. Présente sur les maillots de la Nati depuis 1998, la marque au félin a accompagné la montée en puissance de la Fédération helvète et va poursuivre cela à l’occasion de la Coupe du Monde 2022. Pour la prochaine grande échéance, c’est encore en s’appuyant sur l’histoire des maillots de foot que PUMA a travaillé. On y retrouve une tenue rayée sur la partie haute.

Si les rayures ont souvent été utilisées sur les maillots de la Suisse, elles sont très marquées sur cette nouvelle version. L’ULTRAWEAVE et l’ancien logo PUMA seront bien évidemment visibles.
.

Le maillot de la Suisse 2022 « domicile »

maillot suisse coupe du monde 2022

Les maillots du Ghana pour la Coupe du Monde 2022

Rétro toujours, le nouveau maillot du Ghana s’inspire quand à lui du milieu des années 90. Là encore, le retour de l’ancien logo PUMA apporte à lui seul de la nostalgie, mais c’est avec un design inspiré par la période 1996-1998 que le maillot a été conçu.

Tandis que les bords de manches laissent apparaitre les couleurs du drapeau du pays, l’étoile noire (Black Star, le surnom de l’équipe) est toujours positionnée en plein centre.
.

Le maillot du Ghana 2022 « domicile »

maillot ghana coupe du monde 2022

Les maillots de l’Uruguay pour la Coupe du Monde 2022

Classique. Comme toujours, et qu’importe les équipementiers, le maillot de l’Uruguay se veut sobre. Pour la Coupe du Monde 2022, le maillot de La Céleste affiche un mélange de bleu ciel et de blanc tandis que le logo de PUMA apparait en or sur la poitrine et les manches.

À noter que c’est le seul maillot PUMA de 2022 qui portera un bouton au niveau du col. De quoi encore plus marquer le côté rétro de ces nouveaux maillots.
.

Le maillot de l’Uruguay 2022 « domicile »

maillot uruguay coupe du monde 2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok