Maillots de foot

Le RB Leipzig présente son maillot third pour la saison 2022-2023

Publié le 01/06/2022

Le RB Leipzig dévoile son nouveau maillot third pour la 2022-2023. Sobre, la tenue a été réalisée par Nike.

Après le Borussia Dortmund, le Bayern ou encore Mönchengladbach, c’est au tour de Leipzig de dévoiler l’un de ses nouveau maillot, le third. Très épurée, la tenue affiche un look similaire aux années précédentes avec des bandes rouges qui nous rappellent le celles de la saison 2019-2020.

L’écusson du club est en relief avec la technologie Stamptex Structure. La devise du club « You can do anything », elle, est estampillée sur le col du maillot. La classique inscription RB Leipzig sera quant à elle inscrite au-dessus du numéro du joueur en blanc. La tunique a été présentée dans un ambiance sombre avec Emil Forsberg en tête d’affiche.
.

Emil Forsberg avec le maillot third du RB Leipzig

Quelle inspiration pour le 3e maillot du RB Leipzig ?

Le club allemand s’inspire beaucoup de RedBull, actionnaire du club avec un rouge récurrent sur les tuniques du club. Il représente l’engouement, la passion et l’engagement des supporters.

Les motifs urbains et le mélange de couleurs s’inspirent de la ville de Leipzig et de la marque au taureau. Les numéros et les flocages seront dotés d’un nouveau style selon le communiqué du club sur leur site.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok