Maillots de foot

Mayence : le club annonce un partenariat surprise avec Jako

Publié le 02/06/2022

Quelques semaines après la présentation de son maillot domicile en soutien à l'Ukraine, Mayence annonce la fin de son partenariat avec Kappa. Bonjour Jako.

La saison est à peine terminée, les clubs s’apprêtent à entamer leur mercato. Durant cette période, il y a généralement beaucoup de changements au niveau des joueurs, mais il se peut aussi qu’il y ait des changements d’équipementiers. À Mayence, il a commencé plus tôt que prévu et de façon inopinée puisque le club a annoncé la fin de son partenariat avec Kappa.
.

Le maillot domicile de Mayence 2022-2023

Une fin de contrat inattendue

Alors que le club venait de sortir son nouveau maillot domicile pour la saison à venir, c’est une rupture inattendue puisque le club devait honorer son partenariat avec Kappa jusqu’en 2025. Pour l’heure, on ne connaît pas encore la nature du divorce entre Kappa et Mayence. Le club allemand et l’équipementier italien n’ont pas donné de détail.

En tout cas, le club n’est pas resté longtemps orphelin d’équipementier puisqu’il a conclu un accord avec la griffe allemande Jako. Ce partenariat d’une durée de 5 ans permettra aux deux parties de collaborer jusqu’en 2028.

Comme avec Kappa, le club aura des maillots plus travaillés et pas seulement des templates rendant les tuniques plus simplistes. Précision, Mayence jouera la saison 2022-2023 avec le maillot Kappa et Jako prendra la main lors de la saison suivante.
.

Le maillot Carnaval de Mayence, une tradition

Jako, un équipementier peu représenté

Pour Jako, cela représente une bonne opportunité de se développer puisqu’il s’agit d’un équipementier en marge du marché tant la concurrence est forte.

Essentiellement présent en Allemagne, il était l’équipementier de Stuttgart et du Bayer Leverkusen. Ce dernier lui permettait d’avoir une visibilité à l’échelle européenne. Cependant, le club a signé un accord avec l’équipementier anglais Castore. Signer un partenariat avec Mayence permet à Jako de garder deux clubs en Bundesliga.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok