On prend les mêmes, et on recommence. La semaine dernière, l’Athletic Bilbao a dévoilé son nouveau maillot domicile pour la saison 2022-2023. Confectionnée par New Balance, la tenue a été sublimée par un shooting du photographe Justin Bettman. Pour la présentation de la tunique extérieure, l’équipementier de Boston a reconduit l’artiste américain. Ce dernier se démarque par un travail de mise en scène original qu’il a une nouvelle fois mis à contribution ici.
.
Le maillot extérieur de l’Athletic Bilbao 2022-2023
Un maillot très graphique
Côté design, la tenue extérieure de Bilbao se démarque par une abondance de motifs géométriques. Ces derniers forment la gueule d’un lion, surnom des joueurs. Selon New Balance, « le graphisme est un hommage à l’esprit féroce de l’Athletic Club et au puissant rugissement de soutien de la région basque ». Un col rond avec une bordure argentée et des manches noires complètent le style du maillot.
- À lire aussi : Real Madrid : un flocage inspiré de l’époque des Galactiques
Équipementier de l’Athletic Club depuis la saison 2017-2018, New Balance utilise le noir pour la deuxième fois de son histoire sur le jersey extérieur de la formation espagnole.
.
Le maillot extérieur bariolé de l’Athletic Bilbao 2022-2023
Un air du maillot mythique de 2005
Lors de la saison 2004-2005, l’Athletic Club a réalisé un maillot sensationnel. Imaginé par l’artiste espagnol Dario Urzay, il évoquait une éclaboussure de sang. Prévue pour être portée en Coupe de l’UEFA, la tenue a été abandonnée après un match amical à cause de son look controversé.
La multiplicité et la disposition des motifs sur le maillot extérieur rappellent légèrement cet incroyable jersey. Dans une version futuriste, certes.
Aucun commentaire pour le moment