Ed Sheeran et Ipswich Town, Elton John et Watford ou encore Steve Harris (Iraon Maiden) et West Ham… Les musiciens britanniques sont de véritables fans de foot, et le font savoir. Dernièrement, c’est au tour de Robbie Williams de montrer son attachement à son club de cœur… Port Vale FC.
Ce week-end, l’artiste a dévoilé le nouveau maillot domicile de la formation anglaise lors d’un concert organisé dans l’enceinte du club. À vocation caritative, ce show a recueilli des fonds pour la Fondation Hubb, qui vient en aide aux enfants, et l’UNICEF.
Un hommage au Vale Park
La saison prochaine, Port Vale FC évoluera en League One, l’équivalent du National en France. Le club basé à Burslem, quartier de Stoke-on-Trent, a acquis sa montée en barrages il y a quelques semaines. La formation britannique retourne ainsi dans une division qu’elle n’a plus connu depuis 2015.
- À lire aussi : Iron Maiden s’invite sur un maillot de West Ham
Pour les retrouvailles, Errea, équipementier du club, a imaginé une tenue qui s’inspire du Vale Park, l’enceinte du club. Ce n’est donc pas anodin si cette dernière a été dévoilée par Robbie Williams lors d’un concert organisé dans le stade du Port Vale FC. La boucle est bouclée.
Introducing our 22/23 home kit…
— (P)ort Vale FC (@OfficialPVFC) June 4, 2022
Robbie Williams, fan de chez fan
Dans les années 2000, Robbie Williams est allé plus loin qu’un simple reveal maillot. Pour que Port Vale apparaisse dans le jeu FIFA 2000, le chanteur a offert gratuitement la chanson « It’s Only Us » à EA Sports en échange. Passion.
Well that was incredibly special. Can we do it again please? Rob x pic.twitter.com/RpCBYTJl9S
— Robbie Williams (@robbiewilliams) June 4, 2022
Aucun commentaire pour le moment