Maillots de foot

West Ham : le maillot 2022-2023 dévoilé et inspiré des années 90

Publié le 09/06/2022

Fort de son partenariat enclenché depuis 2015 avec Umbro, West Ham vient de dévoiler un maillot domicile 2022-2023 inspiré du passé.

Sixième en 2021, septième en 2022. En deux saisons, le club londonien de West Ham s’est refait une santé et retrouve enfin les hauteurs du classement de la Premier League et les joutes européennes. Un scénario qui plait bien évidemment à Umbro, l’équipementier du club depuis 2015, et qui fait des Hammers, l’une des équipes les plus importantes de la saison pour la marque au double losange.

Le début des années 90 comme source d’inspiration

Qu’importe les saisons, qu’importe les équipementiers, qu’importe les clubs concernés, les années 90 continuent d’être une source d’inspiration continue pour les nouveaux maillots de foot. Si l’aspect nostalgie a toujours le vent en poupe et que les supporters raffolent du retour des tenues d’il y a trente ans, Umbro a donc délibérément décidé de puiser dans les années 90 et de mélanger cela avec un aspect novateur pour concocter le maillot de West Ham 2022-2023.

C’est en effet en s’inspirant de la tenue de la saison de 1992-1993 (il y a trente ans donc) que l’équipementier anglais a imaginé le maillot 22-23. Alors imaginée par la marque Bukta, le maillot de l’époque se distinguait par des bandes blanches et bleu cil au niveau des épaules. Une particularité retravaillée par Umbro avec un aspect plus artistique et notamment reprise sur le graffiti. .
.

Le maillot de West Ham 2022-2023 à domicile

Pour le reste c’est une tenue relativement classique qui a été imaginée puisque l’ensemble du maillot arbore cette couleur grenat si caractéristique du club de Londres mais aussi des touches de bleu ciel au niveau des bords de manches et sur le col rond. À la différence des années 90, c’est un short bleu ciel et non blanc qui viendra compléter la tenue.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok