La semaine dernière, l’Allemagne, l’Espagne ainsi que la Belgique ont porté durant leurs matchs de Ligue des Nations les maillots de leurs équipes féminines. Contre l’Autrice ce lundi, le Danemark a décidé d’emboîter le pas en portant à son tour le maillot des féminines.
Un coup marketing bien ficelé ?
Si le football féminin connaît un véritable essor ces dernières années, il reste encore dans l’ombre du football masculin. Alors que l’Euro féminin va débuter le 6 juillet prochain, adidas a décidé de mettre les maillots des sélections engagées en valeur par le biais des équipes masculines. Malin de la part de la marque allemande puisque cela permet d’avoir une réelle visibilité pour ces nouvelles tenues étant donné que l’audience est beaucoup plus élevée pour le hommes.
Cette décision a donné des idées à certains et notamment à Hummel qui a décidé de reprendre le même concept avec la sélection du Danemark.
Voir cette publication sur Instagram
Histoire différente, maillot différent
Fabriqué par Hummel, le maillot de l’équipe féminine du Danemark ne possède pas la même histoire que celui de la bande de Christian Eriksen. Pour rappel, la tunique masculine a été fabriquée avec un motif d’ondes sonores qui rappelle les 34 000 supporters chantant l’hymne national du pays avant un match contre l’Irlande en 2019 (1-1).
- À lire aussi : Euro 2022 : tous les maillots des sélections engagées
À contrario, la tenue des féminines est bien plus simpliste, car il s’agit d’un template. Entièrement rouge, elle présente un léger motif en ligne brisée, mais qui ne représente aucune histoire particulière. Adapté à la morphologie masculine pour l’occasion, le maillot de la sélection danoise aura lui aussi le droit à sa médiatisation avant le début de l’Euro 2022. Rendez-vous le 6 juillet prochain.
.
Aucun commentaire pour le moment