Maillots de foot

Pourquoi l’Allemagne jouait avec le maillot des féminines contre l’Angleterre ?

Publié le 08/06/2022

Face à l'Angleterre, les joueurs allemands ont joué avec le nouveau maillot de l'équipe féminine pour l'Euro 2022. On vous explique pourquoi.

« Quatre étoiles. Deux étoiles. Une passion. Nous les soutenons. » Depuis quelques années maintenant, les sélections féminines et masculines n’ont plus le même maillot. Tandis que le football féminin s’impose sur les écrans, la dimension marketing est également en constante évolution et les équipementiers l’ont bien compris. Pour l’Euro 2022, les sélections profitent de nouveaux maillots inédits et parfois plus travaillés et plus appréciés que les maillots des hommes.

Pourquoi l’Allemagne et la Belgique vont porter le maillot des féminines ?

Mais alors que l’Euro féminin va se dérouler en Angleterre à partie de début juillet, certaines sélections masculines vont se transformer en supporters actifs puisque l’Allemagne a joué avec le maillot des féminines contre l’Angleterre et la Belgique va faire de même face à la Pologne. Mais pourquoi font-ils cela ?

maillot allemagne angleterre euro 2022 feminin

La première chose à laquelle on pourrait penser en voyant le maillot de l’Allemagne porté face à l’Angleterre, c’est qu’adidas a dévoilé nouveau maillot pour la Coupe du Monde 2022 qui approche. Il n’en est pourtant rien. Si la Nationalmannschaft a bien joué avec une tenue inédite, il ne s’agit pas de celui qui sera porté pendant le Mondial au Qatar. Ce dernier sera en effet présenté un peu plus tard, probablement durant la fenêtre internationale de septembre.

Non, l’Allemagne et la Pologne n’ont pas dévoilé les maillots de la Coupe du Monde 2022

Mais alors, pourquoi l’Allemagne a porté le maillot des féminines contre l’Angleterre et pourquoi la Belgique va faire de même contre la Pologne ? Derrière cela, une initiative commune et probablement orchestrée par l’équipementier des deux sélections, adidas. Car après l’Allemagne et la Belgique c’est l’Espagne qui va également porter ce maillot spécial lors de son match face à la Suisse. Tout porte donc à croire qu’il s’agit d’une opération de communication dans le but de mettre en avant la sélection féminine et le nouveau maillot présenté par la marque aux trois bandes pour l’Euro 2022.
.

Le maillot de la Belgique portée face à la Pologne

maillot belgique pologne euro 2022

En portant le maillot féminin, l’Allemagne et la Belgique apportent en effet de la visibilité à ces nouvelles tenues. Imaginés par la marque allemande autour d’une histoire commune où les logos sont centrés et le col à l’honneur d’une pointe de détail, ces maillots tenteront ainsi de séduire un nouveau public. Déjà disponibles à la vente dans des coupes « homme » sur le e-shop de la marque aux trois bandes, les maillots de l’Euro 2022 féminin sont la preuve que l’expansion du marché du football féminin est loin d’être terminée !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok