Une œuvre d’art, voilà comment caractériser le « ballon hiver » de Nike imaginé en novembre dernier pour la Premier League. Sept mois plus tard, l’équipementier américain enchaîne avec une nouvelle création originale. Pour fêter les 30 ans de la PL, la marque au swoosh a fabriqué un ballon vintage. Il sera utilisé lors de la saison 2022-2023.
Côté design, le ballon présente d’énormes « X » qui rappellent légèrement les motifs utilisés par Mitre en 1992. Pour rappel, le fabricant anglais était le partenaire technique de la Premier League dans les années 90. Autre détail, la balle est recouverte de petites couronnes avec le chiffre 30 à l’intérieur, un clin d’œil à l’identité graphique de la PL. Enfin, Nike a frappé son logo de deux manières : swoosh et lettres. Ce qui donne un côté rétro au ballon.
.
Le ballon de la Premier League 2022-2023
Nike Flight, ça bouge pas
Comme les saisons précédentes, Nike réutilise son ballon Nike Flight. Sorti en 2020, il dispose de la technologie AerowSculpt. Cette innovation améliore l’aérodynamisme du ballon. Les ingénieurs de Nike ont imaginé cette technologie pour offrir un vol plus régulier et plus prévisible à la balle.
- À lire aussi : Nike Flight, le nouveau ballon de foot aérodynamique
Comme pour la Phantom Venom, les designers de Nike sont sont inspirés du golf. D’où la présence de nombreuses rainures sur le ballon qui rappellent… Les balles de golf.
Bref, on a déjà hâte au 6 août prochain pour la reprise.
Aucun commentaire pour le moment