Maillots de foot

Le FC Porto dévoile un maillot extérieur jaune pour la saison 2022-2023

Publié le 20/06/2022

Pour la saison 2022-2023, le FC Porto étrennera une tenue extérieure jaune. Un coloris qui rappelle des saisons glorieuses du club portugais.

Fabio Vieira vers Arsenal, Zaidu Sanusi en PL, Vitinha au PSG… Le mercato est rythmé au FC Porto. Si sur le papier la formation portugaise est loin d’être prête pour la saison 2022-2023, côté maillot tout est en ordre. Après le maillot domicile et le third, New Balance a dévoilé la nouvelle tenue extérieure des Dragons. La dernière tunique qu’il manquait dans la garde robe portuane.
.

Le maillot extérieur du FC Porto 2022-2023

Jaune, une couleur porte bonheur

Pour la tenue extérieure du FC Porto, New Balance remet au goût du jour la couleur jaune. Elle rappellera de bons souvenirs aux supporters du club puisqu’avec elle la formation portugaise a réalisé plusieurs triplés nationaux (2011, 2018 et 2020). « Le maillot s’inspire des saisons les plus réussies du club », précise la marque américaine dans son communiqué de presse.

Côté graphisme, la tenue n’est pas si novatrice que ça. Elle reprend les motifs utilisés pour les maillots de gardien. Précision, ces design seront aussi présents sur les tuniques de gardien des autres clubs équipés par New Balance. L’Athletic Club, qui a dévoilé ses maillots domicile et extérieur début juin, possède un jersey de gardien similaire.
.

Le maillot extérieur jaune du FC Porto 2022-2023

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok