Les Rangers, le Nîmes Olympique, le FC Kilmarnock… Tous les clubs européens préparent leur saison 2022-2023 en dévoilant leurs nouveaux maillots de foot. Ce vendredi, c’est au tour du Rapid Vienne de nous révéler sa tenue domicile.
.
Le maillot domicile du Rapid Vienne 2022-2023
Vert et blanc à cause d’un tram ?
Équipé par PUMA, le club autrichien a présenté son maillot domicile dans un environnement particulier. Pour le reveal du maillot, le SK Rapid a ressorti du garage un tramway de 1927-1928. Par le passé, il a notamment conduit les Viennois de l’Urban-Loritz-Platz, lieu où se trouvait l’ancien secrétariat du club pendant de nombreuses années, au stade.
- À lire aussi : un maillot artistique pour le Club Bruges
D’après les dirigeants du club le tram de la ligne 59 serait à l’origine des couleurs actuelles du Rapid Vienne. À l’époque, la formation autrichienne évoluait en rouge et bleu avant de passer au vert et blanc. Pourquoi, la raison va vous surprendre. « L’Autriche était fortement touchée par un taux d’analphabétisme élevé et les tramways n’avaient pas de noms ou de numéros, mais des couleurs pour les différencier. La couleur verte était omniprésente dans l’ouest de la ville (ndlr : où se situe le stade du Rapid)», explique les dirigeants dans le communiqué de presse.
Voir cette publication sur Instagram
Une présentation rock’n’roll
En plus d’un shooting devant le tram, les hommes de Ferdinand Feldhofer se sont glissés dans la peau des Beatles pour révéler le nouveau maillot domicile. Maximilian Hofmann, Bernhard Zimmermann, Emanuel Aiwu et Kevin Wimmer, joueurs du Rapid, se sont pavanés sur un passage piéton devant la maison des Huttledorfer, 16e arrondissement de la capitale et ancien fief du club.
.
Aucun commentaire pour le moment