Maillots de foot

Le Rapid Vienne dévoile son nouveau maillot à la Beatles

Publié le 26/06/2022 Mis à jour le 24/06/2022

Les joueurs du Rapid Vienne présentent le nouveau maillot du club dans une ambiance rock 'n' roll façon Beatles.

Les Rangers, le Nîmes Olympique, le FC Kilmarnock… Tous les clubs européens préparent leur saison 2022-2023 en dévoilant leurs nouveaux maillots de foot. Ce vendredi, c’est au tour du Rapid Vienne de nous révéler sa tenue domicile.
.

Le maillot domicile du Rapid Vienne 2022-2023

Vert et blanc à cause d’un tram ?

Équipé par PUMA, le club autrichien a présenté son maillot domicile dans un environnement particulier. Pour le reveal du maillot, le SK Rapid a ressorti du garage un tramway de 1927-1928. Par le passé, il a notamment conduit les Viennois de l’Urban-Loritz-Platz, lieu où se trouvait l’ancien secrétariat du club pendant de nombreuses années, au stade.

D’après les dirigeants du club le tram de la ligne 59 serait à l’origine des couleurs actuelles du Rapid Vienne. À l’époque, la formation autrichienne évoluait en rouge et bleu avant de passer au vert et blanc. Pourquoi, la raison va vous surprendre. « L’Autriche était fortement touchée par un taux d’analphabétisme élevé et les tramways n’avaient pas de noms ou de numéros, mais des couleurs pour les différencier. La couleur verte était omniprésente dans l’ouest de la ville (ndlr : où se situe le stade du Rapid)», explique les dirigeants dans le communiqué de presse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SK Rapid Wien (@skrapid1899)

Une présentation rock’n’roll

En plus d’un shooting devant le tram, les hommes de Ferdinand Feldhofer se sont glissés dans la peau des Beatles pour révéler le nouveau maillot domicile. Maximilian Hofmann, Bernhard Zimmermann, Emanuel Aiwu et Kevin Wimmer, joueurs du Rapid, se sont pavanés sur un passage piéton devant la maison des Huttledorfer, 16e arrondissement de la capitale et ancien fief du club.
.

Joue la comme les Beatles

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok