Maillots de foot

Les maillots de l’Angleterre et des Pays-Bas pour l’Euro 2022 : le shooting footpack.

Publié le 26/06/2022 Mis à jour le 24/06/2022

À quelques jours du début de l'Euro 2022, on se plonge en détail dans les maillots de quelques sélections. Aujourd'hui, on s'attarde sur les maillots de l'Angleterre et des Pays-Bas.

Outre la France, la Norvège et d’autres sélections comme la Finlande et le Portugal, Nike va pouvoir s’appuyer sur l’Angleterre et les Pays-Bas durant l’Euro 2022 qui va démarrer. Hôte de la compétition, les anglaises seront bien évidemment dans la lumière et auront notamment l’occasion d’arborer longuement la nouvelle tenue spécifiquement imaginée par la marque américaine pour le championnat d’Europe.

Maillot de l’Angleterre : un diamant brut

Depuis quelques années maintenant, les sélections féminines possèdent des maillots différents des sélections féminines. S’appuyant sur l’éclosion et l’exposition grandissante du football féminin, les équipementiers réfléchissent désormais doublement au sujet des Fédérations sous contrat. Alors que les hommes recevront un maillot pour la Coupe du Monde 2022 et qui devrait arriver courant septembre, les joueuses de l’équipe d’Angleterre ont reçu un diamant en guise de maillot.

Souhaitant rendre hommage aux différentes joueuses qui ont contribué à faire du football féminin ce qu’il est aujourd’hui, le symbolique diamant qui recouvre l’ensemble du maillot de l’Angleterre pour l’Euro 2022 est aussi subtil qu’élégant. En ton sur ton, on découvre ainsi différentes lignes qui évoquent celles des diamants brut. Que ce soit sur la version réplica ou sur le maillot authentique qui sera porté par les joueuses, les lignes traversent la tenue de part en part.

Très sobre au premier regard, le maillot de l’Angleterre est finalement tout sauf simpliste. Tel un diamant, il est pur, franc, beau.

Maillot des Pays-Bas : la sobriété et la subtilité

La beauté est parfois dans un graphisme ultra marqué et franchement travaillé. La beauté peut aussi être dans la sobriété, voir même la simplicité. Bien loin du maillot porté par les hommes durant l’Euro 2020, le maillot de la sélection féminine pour l’Euro 2022 est orange, simplement orange.

Car outre la fine bande noire présente sur les flancs du maillot et les différents logos teintés de noir, le reste de la tenue n’est qu’accrocheuse que par le relief dû à la présence de la technologie Dri-FIT ADV et qui est commune à l’ensemble des maillots Nike et des tenues haut de gamme de la marque américaine. Jugé trop simple pour beaucoup, le maillot principal des Pays-Bas respecte pourtant ce que l’on demande à un maillot « domicile », le respect des couleurs.

Utilisé dans de nombreux sports chez les sélections nationales néerlandaises, le orange puise en effet son histoire de la fin du XVIème siècle et de l’historique Guillaume de Nassau, Prince d’Orange et chef de la révolte lors de la bataille pour l’Indépendance des Pays-Bas.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok