Maillots de foot

Newcastle dévoile un maillot third … inspiré par l’Arabie Saoudite ?

Publié le 28/06/2022

Après avoir présenté un maillot domicile fidèle à son histoire, Newcastle vient de dévoiler un maillot third surprenant et qui pourrait s'inspirer de l'Arabie Saoudite !

Un communiqué de presse sobre, rapide et sans la moindre explication sur l’origine du design et des couleurs utilisées. Étonnant alors qu’habituellement, les clubs et les marques ne se privent pas de raconter l’histoire des nouvelles tenues. Parfois, ils vont même trop loin dans le storytelling jusqu’à évoquer des histoires différentes pour un seul et même motif. On se rappelle d’un tel scénario avec le maillot de l’OL et celui du Celta Vigo mais aussi entre le VfL Wolfsbourg et Kaiser Chiefs.

Mais cette fois-ci, c’est un manque d’information qui nous surprend de la part de Newcastle et de son équipementier Castore. Pourtant, le nouveau maillot third arbore un mélange de couleurs totalement inédit dans l’histoire du club anglais. Il y avait donc de la matière pour prendre la parole. Seul problème, il semble reprendre les codes du maillot de l’Arabie Saoudite … Mais pourquoi ?

maillot newcastle 2022 2023 exterieur castore

Quand l’Arabie Saoudite s’invite sur le maillot de Newcastle

Propriété du fonds public d’investissement saoudien (PIF) depuis la fin de l’année 2021, le club de Newcastle qui se défend toujours d’être lié à l’Etat saoudien va devoir trouver d’autres façons d’argumenter avec la sortie de ce maillot third. Autour d’une base blanche qui se veut très classique, les Magpies vont en effet évoluer avec une touche de vert clair sur le col et sur les différents logos. Une couleur qui sera également présente sur le short et qui est quasi identique à celle utilisée sur les maillots de l’Arabie Saoudite. .
.

Le maillot de Newcastle 2022-2023, third

maillot newcastle 2022 2023 exterieur castore

D’ailleurs, les jeux de maillots Nike du pays de la péninsule arabique reprennent exactement le même découpage avec le col et les bords de manches en vert, tout comme le short. Difficile de ne pas voir la ressemblance …

Mais si le club anglais ne va bien évidemment pas présenter cette nouvelle tenue comme un hommage à l’Arabie Saoudite ou comme inspirée par le maillot de la sélection nationale, difficile de faire passer la pilule aux supporters qui s’en donnent déjà à coeur joie sur les réseaux sociaux.
.

Le maillot de l’Arabie Saoudite vs le maillot de Newcastle

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok