Maillots de foot

Un maillot de Lens vert et noir pour les matchs à l’extérieur de la saison 2022-2023

Publié le 30/06/2022

Après avoir honoré les années 70 avec le maillot domicile, Lens et PUMA dévoilent un maillot extérieur inspiré par la région lensoise. La tenue sera portée lors de la saison 2022-2023.

Quand on évoque le maillot de Lens, on pense forcément à ce mélange de rouge et de jaune, la marque de fabrique des Sang & Or. Pourtant, depuis cinq ans, un autre mélange de couleur a réussi à se faire une place de choix dans le cœur des supporters.

Bien loin du violet utilisé à l’extérieur lors de la saison 1999-2000 ou de celui signé Reebok pour la saison 2010-2011, qui mélangeait difficilement le noir avec le rose, c’est une combinaison de noir et de vert qui débarque sur la tenue extérieure du RC Lens. Construit de manière différente par rapport à l’an passé, il évoque en revanche la même histoire, celle de la région lensoise.

Le noir de la mine, le vert de l’histoire

Pourquoi le mélange de vert et de noir est aussi symbolique pour le RC Lens ? Derrière ces deux couleurs se cachent deux histoires différentes. À l’image du maillot noir et or de la saison passée porté contre le PSG, le noir est bien évidemment le symbole de l’histoire minière de la région, celle du charbon. Une couleur qui colle donc à l’histoire du RC Lens et de ses supporters.
.

Le maillot de Lens 2022-2023, à l’extérieur

maillot lens 2022 2023 exterieur puma

En ce qui concerne le vert, il faut remonter aux origines du club pour en découvrir la symbolique. En 1906, le RC Lens vient d’être fondé et les joueurs de ce nouveau club pratiquent le football dans le centre de la ville sur ce qui est alors appelé Place Verte, l’actuelle Place de la République.

Si les nouveaux lensois sont invités à rapidement déménager afin de ne pas endommager d’avantage les infrastructures, la place Verte reste un élément central de l’histoire du club.

Doté de nombreuses rayures verticales la saison dernière, le maillot extérieur de Lens pour la saison 2022-2023 se veut plus classique avec une bande noire en plein centre ainsi que sur les flancs. Une couleur qui se retrouve également sur les bords de manches. À l’image du maillot domicile, la technologie innovante ULTRAWEAVE n’est pas présente sur le maillot du RCL et c’est donc le classique DryCELL qui est utilisé.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok