Maillots de foot

Benfica rend hommage à la ville de Lisbonne sur son nouveau maillot domicile

Publié le 01/07/2022 Mis à jour le 06/09/2022

Pour la saison 2022-2023, le Benfica a rendu hommage au Pont du 25 avril, l'un des édifices les plus connus de Lisbonne.

La saison dernière, Benfica a dévoilé un maillot domicile sans histoire. Rouge, point. Pour l’exercice 2022-2023, les dirigeants se sont rattrapés puisque que la nouvelle tenue domicile du club est un clin d’œil à Lisbonne. Réalisé par adidas, le maillot présente des rayures verticales en ton sur ton. Elles rappellent les câbles en acier d’un des édifices les plus célèbres de la cité portugaise : le Pont du 25 avril.

Au dos du maillot, une illustration du pont a été designée par l’équipementier allemand. Elle se trouve au-dessus du sponsor Sagres.
.

Le maillot domicile de Benfica 2022-2023

Le Pont du 25 avril, un emblème de la ville

Ouvert en 1966, le Pont du 25 avril relie les deux rives du Tage, de Lisbonne à Almada. Et non, son nom n’a rien à voir avec sa date d’inauguration. Construit sous les ordres du dictateur António de Oliveira Salazar, l’édifice est baptisé ainsi en hommage à la révolution des Œillets qui s’est déroulée le 25 avril 1974. Cette dernière a entraîné la chute de la dictature salazariste, à la tête du Portugal depuis 1933.

Côté construction, le Pont du 25 avril ressemble à l’iconique Golden Gate de San Francisco. Par contre, il est un peu moins long. Avec ses 2 227 m, contre 2 737 m pour la construction américaine, il est quand même le pont suspendu le plus long d’Europe.

Symbolique et magnifique, les dirigeants du Benfica Lisbonne ne pouvaient pas trouver mieux comme source d’inspiration.
.

Une illustration du Pont du 25 avril se trouve à l’arrière du maillot

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok