Après l’OGC Nice ou encore Bologne mais avant le FC Nantes, c’est au tour des bleus et blancs de dévoiler leurs nouveaux maillots avec l’équipementier italien. Pour la saison à venir, Macron a fait preuve de beaucoup d’originalité avec tous ses clubs et la Real Sociedad en fait partie.
La coutume est respectée avec la tenue domicile, elle se compose de bandes verticales bleues et blanches avec un mélange de tradition et d’innovation, alors que le maillot extérieur se penche vers le noir.
Des classiques revisités
Le maillot domicile devrait rappeler de bons souvenirs aux plus anciens supporters de la Real Sociedad avec un look et un col tout droit venu des années 90′. Macron a voulu remettre au goût du jour les lignes verticales classiques et l’idée artistique mise en avant par le partenaire technique a été réalisée à travers des coups de pinceaux répétés et différentes nuances de bleu.
Il faut remonter sous la tutelle de Nike en 2011-2012 pour voir des bandes déstructurées. L’aspect camouflage ajoute de la profondeur au maillot domicile. Au niveau du col, l’histoire et l’héritage puissant du pays basque sont bien présent avec la phrase : « REALAREN BIHOTZA » (le cœur du Real) et Ikurriña (le drapeau basque).
.
Le maillot de la Real Sociedad 2022-2023, à domicile
Une tenue extérieure sublime
Un maillot extérieur aux odeurs européennes. Qualifié en Europa League grâce à sa 6e place, la Real Sociedad semble ressortir une relique avec un maillot extérieur très similaire aux années Antoine Griezmann, dans un coloris noir.
Le col bleu et blanc et l’écusson bleu ramènent la couleur principale au centre du maillot de Txuri-urdinak. La tunique se caractérise graphiquement ton sur ton avec des rayures horizontales brisées. Le Macron patch est lui estampillé sur la gauche de la poitrine.
.
Aucun commentaire pour le moment