Maillots de foot

Le maillot du Mexique pour la Coupe du Monde 2022, présenté par adidas

Publié le 09/07/2022

La 9e équipe au classement FIFA dévoile son maillot. Retour aux sources avec des motifs traditionnels pour le Mexique

Voir du vert sur le maillot du Mexique peut paraitre classique. Pourtant, après quatre années durant lesquelles le noir est devenu la couleur de base, c’est bel et bien un retour fracassant que fait le vert sur les épaules des joueurs mexicains. Outre cette couleur historique, un motif en lien avec les origines du Mexique apparait également. Le maillot d’ « el Tri » est enfin de retour.

Le Dieu de la vie et créateur du monde et de l’humanité comme inspiration

Aux côtés d’adidas depuis 2013, le Mexique retrouve donc ses vraies couleurs en vue de la Coupe du Monde 2022. Quelques heures après l’Argentine de Lionel Messi, la nouvelle tenue principale de la sélection a été dévoilée.

Outre la réintroduction du vert et du rouge, le maillot qui sera porté au Qatar se distingue par un graphisme en ton sur ton pour le moins particulier. Si par le passé, le Mexique a bien évidemment rendu hommage aux Aztèques, c’est vers l’une des divinités les plus importantes du Mexique qu’il faut se tourner pour trouver la source d’inspiration.
.

Le maillot du Mexique pour la Coupe du Monde 2022

Baptisée Quetzalcoatl, « le serpent à plumes », cette divinité est tout simplement considérée comme le Dieu de la vie et créateur du monde et de l’humanité. Rien que ça.

Ainsi, ce graphique intégré est censé représenter une coiffe à plumes appelée « copilli » en mexicain, qui, dans la culture antique, représentait le pouvoir religieux et noble, conférant force spirituelle et valeur à quiconque la porte. Représenté par ces formes triangulaires répétées sur la tenue, Quetzalcoatl aura bien évidemment le lourd fardeau d’épauler les joueurs durant toute la compétition.

Pour le reste, c’est du classique ou presque puisqu’on note une petite nouveauté au niveau du liseré rouge qui apparait sur les flancs. Il se poursuit en effet sur la partie basse du dos et vient ainsi apporter un look inédit. Maillot vert, short blanc, bas rouges, voici donc la nouvelle tenue du Mexique pour la Coupe du Monde 2022.

Un nouveau logo pour le Mexique

Outre le nouveau graphisme, le nouveau maillot du Mexique est également l’occasion de découvrir la dernière version du logo de la Fédération mexicaine. Dévoilé en décembre 2021, il est présent pour la première fois sur le maillot de la sélection nationale.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok