Maillots de foot

Le maillot de l’Argentine pour la Coupe du Monde 2022, dévoilé par adidas

Publié le 08/07/2022

L'Argentine et adidas sont prêts pour la Coupe du Monde 2022. La preuve avec la présentation du nouveau maillot de l'Albiceleste !

L’Argentine de Lionel Messi sera présente au Qatar pour la Coupe du Monde 2022 et ce sera peut être la dernière de la légende argentine. Partenaire officiel de la Fédération depuis 2001, adidas a réalisé un maillot de taille pour les hommes de Lionel Scaloni.

Bien sûr, les célèbres bandes blanches et bleues sont présentes sur le maillot de l’Argentine, mais cette nouvelle version est également l’occasion de retrouver du noir en tant que couleur de complément. Et comme par le passé, ça fonctionne toujours.

Une première pour le nouveau logo adidas

Outre le fait d’être le nouveau maillot de Lionel Messi pour la Coupe du Monde 2022, le maillot de l’Argentine restera comme le premier dévoilé avec le nouveau logo d’adidas. Présenté il y a quelques mois déjà et présent sur le ballon de la compétition mondiale, le logo aux trois bandes se retrouve désormais vierge de l’inscription « adidas » qui était autrefois présente.

Un changement majeur qui n’avait pas impacté les maillots 2022-2023 mais qui va prendre forme pour la première fois sur ceux du Mondial 2022.

Après avoir intégré seulement deux bandes bleu ciel sur la dernière tenue, adidas fait un retour à trois bandes sur la face avant du maillot. Mais si cela est valable pour l’avant, adidas a innové à l’arrière puisque les bandes ne seront pas les mêmes.

Si on retrouve les deux bandes positionnées à l’extérieur, la bande centrale se retrouve coupée en deux parties. Et sur le haut du dos, on retrouve le soleil présent sur le drapeau. Un mélange de bandes et de soleil qui fait tout simplement apparaitre le drapeau de l’Argentine. Malin.

.

Le maillot de l’Argentine pour la Coupe du Monde 2022

Accompagné par du noir sur le col, le bord des manches et les épaules, le maillot est également doté d’un motif en ton sur ton sur toute la face avant. Un détail qui ne sera visible que sur la version « authentique » du maillot de l’Argentine.

Un flocage inédit pour l’Argentine

Déjà disponible à la vente, le maillot de l’Argentine propose également une petite nouveauté au niveau des flocages. Déjà présenté au nom de Lionel Messi, le maillot de l’Albiceleste arbore en effet une police inédite et qui se rapprocherait presque de celle de l’ancien silo d’adidas, la gamme Messi … Simple coïncidence ou véritable inspiration ? Difficile de le savoir.

 

Le maillot de Lionel Messi pour la Coupe du Monde 2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok