Maillots de foot

Le maillot de Caen 2022-2023, présenté par Kappa

Publié le 08/07/2022

Désormais sous contrat avec Kappa, le Stade Malherbe de Caen vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2022-2023.

Devenir le nouvel équipementier officiel d’un club n’est pas toujours évident, même quand on s’appelle Kappa et que l’on a déjà collaboré avec de très grands clubs dans le Monde. Remplacé par Umbro sur le maillot de Lorient, Kappa a fait le chemin inverse du côté du Stade Malherbe de Caen et pose ses valises en Normandie pour la première fois de son histoire.

Conclu pour les trois années à venir, le deal entre Kappa et le SM Caen débute réellement aujourd’hui avec la présentation du maillot domicile de la saison 2022-2023. Un moment fort pour les deux entités et attendu par les supporters. Alors, est-ce que le premier maillot Kappa de Caen sera à la hauteur des attentes ?

Un maillot de Caen inspiré par celui de 92-93

S’inspirer d’un maillot iconique pour sa grande première, c’est se donner de grandes chances de plaire aux supporters. C’est en s’appuyant sur l’histoire du club et sur l’iconique saison 1992-1993 du SM Caen que Kappa a travaillé pour concevoir le maillot 2022-2023 qui sera porté à domicile.

Fort d’une saison 91/92 terminée à la cinquième place, le Stade Malherbe de Xavier Gravelaine, Stéphane Paille, Philippe Montanier et Benoit Cauet participe alors à la C3.

Une saison mémorable donc et qui s’était jouée avec un maillot alors conçu par PUMA et qui intégrait non seulement les classiques bandes rouges et bleues mais également un motif en ton sur ton à l’intérieur de celles-ci. Pour 2022-2023, soit trente ans après, Kappa a souhaité réintroduire une partie du design de l’époque avec ces bandes verticales des deux couleurs historiques du club mais également ces différentes nuances qui viennent apporter une touche vintage à l’ensemble.

Le maillot de Caen 2022-2023, à domicile

Pour le reste, la tenue reste relativement classique et comme toujours avec la marque Kappa, c’est sur la base du maillot KOMBAT™ 2023 qui est notamment doté de l’emblématique technologie Kombat™ que la tenue 2022-2023 du SM Caen a été conçue.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok