Maillots de foot

Stuttgart : un maillot extérieur rétro pour la saison 2022-2023

Publié le 13/07/2022

Après la présentation de son maillot domicile, Stuttgart dévoile sa tenue extérieure directement inspirée de celle de 1997.

Il y a quelques semaines, Jako a présenté un maillot domicile très réussi pour Stuttgart. Ce dernier était directement inspiré des bâtiments de la ville allemande. Pour la tenue extérieure, Jako est allé se servir dans les archives du club pour concevoir ce nouveau maillot.

Au look rétro, cette nouvelle tunique est directement inspirée de celle des années de 1997 à 1999. À l’époque, le maillot était conçu par une autre marque allemande, adidas. La tenue devrait rappeler de bons souvenirs aux supporters allemand puisque Stuttgart a remporté la Coupe d’Allemagne 1997 avec elle.
.

Le maillot extérieur de Stuttgart 2022-2023

Un maillot directement inspiré de celui de 1997-1999

Ce qui marque en premier sur ce maillot, ce sont les bandes horizontales alternant le noir et le rouge entrecoupées d’une bande blanche pour y insérer le sponsor, Mercedes-Benz. On y retrouve également un col polo qui apporte une touche de vintage au maillot. Et ce n’est pas tout. En regardant bien, on aperçoit que le logo du club est intégré en filigrane sur la totalité de la tenue. Un design qui rappelle ceux des maillots des années 90.

Encore une fois, Jako se démarque par une création originale. Assez pour séduire de nouveaux clubs de Bundesliga ?
.

Le maillot extérieur vintage du VfB Stuttgart

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok