Maillots de foot

Le maillot de Montpellier 2022-2023, dévoilés par Nike

Publié le 08/07/2022

Outre le PSG, le MHSC est également un club sous contrat avec Nike depuis de nombreuses années. Un partenariat qui accouche aujourd'hui des nouveaux maillots.

Si le PSG et Montpellier sont les deux seuls clubs de Ligue 1 à jouer avec des maillots Nike, le traitement entre les deux n’est pas du tout le même. D’un côté, le PSG fait partie du groupe « Élite » de la marque américaine et possède des maillots sur-mesure. De l’autre, le MHSC doit se débrouiller avec des template teamwear de l’équipementier à la virgule.

Pour 2022-2023, et comme depuis plusieurs saisons, c’est donc une base commune à plusieurs clubs qui va être à l’honneur. Malgré tout, cela n’empêche pas le club de porter ses couleurs et donc de respecter pleinement son ADN bleu et orange.

Le 75 pour Sakho, le 99 pour Khazri, etc…

Cette saison, les coéquipiers de Maxime Estève porteront donc ce mélange de couleur qui fait désormais partie de l’histoire du MHSC. Sur une base largement bleue, ce sont des touches de orange qui viennent se greffer et apporter une touche de dynamisme à la tenue. Que ce soit au niveau du blason du club ou sur la partie sponsor, ces touches orangées viennent subtilement agrémenter la tenue. Du classique donc, mais qui fonctionne.
.

Le maillot de Montpellier 2022-2023, à domicile

Mais si Montpellier a dévoilé ses maillots 2022-2023, ils seront également l’occasion de voir s’afficher de nouveaux numéros dans le dos des joueurs. Comme prévu par la dernière réglementation de la LFP, les footballeurs de Ligue 1 et de Ligue 2 peuvent désormais choisir n’importe quel numéro entre 2 et 99. Si le numéro 1 doit obligatoirement resté la propriété d’un gardien et que le numéro 33 restera un numéro « joker » pour les jeunes, les autres numéros sont libres.

Une possibilité que trois joueurs de l’effectif du MHSC ont levé. Mamadou Sakho portera ainsi le numéro 75, Whabi Khazri a lui opté pour le numéro 99 au moment de son annonce et Falaye Sacko utilisera lui le numéro 77.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok