Maillots de foot

La Sampdoria dévoile ses nouveaux maillots pour la saison 2022-2023

Publié le 11/07/2022

La Sampdoria présente ses nouveaux maillots pour la saison 2022-2023. Ils ont été réalisés par Macron, équipementier du club depuis 2020.

Le 13 août prochain, la Sampdoria entamera sa saison 2022-2023 avec la réception de l’Atalanta Bergame. Si son adversaire a déjà dévoilé ses nouveaux maillots, le club de Gênes, lui, les présentent seulement ce lundi. Fabriqués par Macron, ils sont bien entendu parés des bandes blanches, rouges et noires. Un classique.

Un maillot third inspiré des années 60

Pour le maillot domicile, Macron et la Sampdoria sont restés dans la sobriété. D’ailleurs, il ressemble beaucoup à celui de la saison 2021-2022. Comme l’année dernière, la tenue présente les traditionnelles bandes colorées du club au centre.

Au dos, figure l’inscription « Pe Zêna et pe Sàn Zòrzo » (Pour Gênes et pour Saint-Georges), devise de la République de Gênes. Une autre écriture, « Genova 12 August 1946« , se trouve à l’extérieur du col. Elle fait référence à la date de fondation du club.
.

Le maillot domicile de la Sampdoria de Gênes 2022-2023

À l’extérieur, les Génois s’afficheront avec des maillots à dominante blanche. Le blason de Saint-Georges est toujours positionné au centre de la tenue contrairement aux bandes verticales qui ont été déplacées sur les bords de manches et le col.
.

Le maillot extérieur de la Sampdoria 2022-2023

Enfin, la troisième tenue du club italien fait référence aux années 60. Elle est parée d’un col mao et de l’ancien logo de la Sampdoria, ce qui lui donne un côté vintage.
.

Le maillot third de la Sampdoria 2022-2023

D’où viennent ces bandes colorées ?

Grâce à ses bandes horizontales, le maillot de la Sampdoria est l’un des plus iconiques de la planète football. Elles font allusion aux deux formations italiennes qui ont donné naissance à la Samp, l’Andrea Doria (blanc et bleu) et la Sampierdarenese (rouge et noir).

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok