Maillots de foot

Liverpool s’inspire de la musique pour son nouveau maillot extérieur

Publié le 12/07/2022

Liverpool présente un maillot extérieur qui rend hommage à l'Electronic dance music des années 90. Ça va swinger en Premier League.

Ce soir chez Jürgen Klopp ? C’est soirée disco. Après la présentation du nouveau maillot domicile pour la saison 2022-2023, Liverpool dévoile ce mardi une tenue extérieure inspirée de la musique. Au design hypnotisant, elle rend hommage à la scène musicale de la ville et notamment à l’Electronic dance music, un mouvement populaire dans les années 90.

Imaginé par Nike, le maillot présente un motif irisé et multicolore, ce qui rappelle les boules à facettes des boîtes de nuit. Liverpool s’apprête donc à faire danser ses adversaires, une fois de plus.
.

Le maillot extérieur de Liverpool 2022-2023

Une présentation disco

Au dos de la tenue, le nombre 97 entouré de flammes fait allusion aux personnes décédées à Hillsborough en 1989. Pour rappel, des supporters de Liverpool ont perdu la vie suite à un mouvement de foule dans une tribune surpeuplée du stade. La tenue extérieure des Reds sera portée contre Manchester United à Bangkok pour un match amical.

Pour présenter son nouveau maillot domicile, les dirigeants de Liverpool sont restés dans le thème musical. La vidéo du reveal a été réalisée par des musiciens fan des Reds, Yousef et Ben Sharples. Les deux artistes ont transporté les joueurs des Liverpool sur une piste de danse.

Reste plus qu’à atteindre le podium.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok