Maillots de foot

Caen honore la Seconde Guerre mondiale sur son maillot extérieur

Publié le 13/07/2022

Pour sa première année avec Caen, Kappa vient de dévoiler un maillot extérieur avec une référence historique de la seconde guerre mondiale. Une pépite.

Il y a quelques jours, le Stade Malherbe Caen a présenté un maillot domicile inspiré de celui de la saison 1992-1993. Ce mercredi, c’est au tour du maillot extérieur d’être présenté à travers une campagne de photos réalisées dans l’enceinte du stade ainsi que dans la ville de Caen.

Ici, Kappa s’est inspiré du passé de la ville, ou plus précisément d’un monument de la plage d’Omaha Beach situé non loin de la ville. Une référence historique qui devrait plaire aux Caennais.

« L’histoire est écrite, l’avenir à sculpter »

Sur une base de blanc crème ce maillot extérieur fait directement référence au monument « Les Braves » qui est érigé sur la plage d’Omaha Beach. Cette sculpture de 9 mètres de haut par 15 mètres de large est un hommage aux 35 000 soldats alliés et aux 3 000 victimes, morts et disparus qui ont débarqué sur cette plage le 6 juin 1944.

C’est donc à travers un subtil motif en ton sur ton que l’on peut apercevoir les formes de ce mémorial. L’ensemble des logos sont d’un monochrome noir apportant sobriété et élégance à la tunique. À l’intérieur du col, est inscrit la devise : « Normands et conquérants ». Un maillot mêlant histoire et identité du club, donc.

Côté technicité, cette tenue sera évidemment équipée de la technologie KOMBAT, qui se veut ultrarésistante et respirante.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok