Maillots de foot

L’Union Saint-Gilloise dévoile un maillot réalisé en interne

Publié le 16/07/2022 Mis à jour le 15/07/2022

Le club belge l'Union Saint-Giloise dévoile sont propre maillot réalisé en interne pour célébrer ses 125 ans.

Vous connaissez probablement Anderlecht, le Club Bruges, ok. Et l’Union Saint-Gilloise alors ? Jouant également en Belgique, il s’agit du troisième club le plus titré du pays avec 11 titres de champion. La saison passée marquait d’ailleurs le retour du club dans l’élite après 48 ans d’absence. Lors de la saison 2022-2023, le club a même fait la course en tête durant une grande partie de la saison, avant de se faire doubler par le Club de Bruges dans les playoffs. La tuile.

Alors que les Apaches se préparent à jouer un tour préliminaire de Ligue des champions le club bruxellois vient de présenter son nouveau maillot conçu et développé en interne.
.

Le maillot domicile de l’Union Saint-Gilloise 2022-2023

Un maillot baptisé Union Soixante  

Alors que le club était équipé par Le Coq Sportif depuis 2020, c’est bien avec leur propre marque que les Unionistes évolueront la saison prochaine, qui marquera les 125 ans du club. Les Bruxellois ont donc créé leur propre marque, Union Soixante. Son nom fait référence à la série historique de 60 matchs sans défaite que l’Union avait signée entre 1933 et 1935, avec trois titres de champions consécutifs.

Côté maillot, on est sur quelque chose de (très) basique. Du jaune sur l’ensemble de la tunique et du bleu au niveau des manches, c’est tout. Lotto qui est le partenaire de ce projet, est présent sur le devant ainsi que sur la manche droite.

Les maillots réalisés en interne, une nouvelle tendance ? 

Outre l’Union Saint-Gilloise, d’autres clubs ont déjà réalisé leurs maillots en interne. La saison dernière, le FC St. Pauli avait également dévoilé un maillot réalisé avec sa marque DIIY (Do It Yourself). En 2018, Lecce a lui aussi lancé sa propre marque M908.

À qui le tour ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok