Actuellement à Melbourne dans le cadre de sa tournée de pré-saison « Down Under », Manchester United vient de présenter aux fans son nouveau maillot extérieur durant un événement spécial dans la ville australienne. À dominante blanche, la tenue des Red Devils affiche quelques motifs sur le col, un peu comme la tunique domicile de Los Angeles Galaxy.
Précision, le blanc fait son retour sur le maillot de United après sept ans d’absence (2015-2016). Pour autant le club a une très longue histoire avec les maillots de cette couleur puisqu’il s’agit d’une teinte qui a été utilisée à de nombreuses reprises dans le passé, notamment dans les années 1980-1990.
.
Le maillot extérieur de Manchester United 2022-2023
Efficacité, simplicité
Le maillot présente des bords de manches ainsi qu’un col en V noir sur lesquels ont été ajoutés des accents de rouge et de blanc. Un subtil motif en hélice a été introduit directement dans le textile représentant les piliers ainsi que l’ADN du club : jeunesse, courage et réussite.
Concernant le logo du club, la griffe allemande a décidé de reprendre le principe du bouclier au fond noir, renvoyant directement aux maillots de 2006. De plus, les trois bandes d’adidas arborent une alternance de rouge et de noir contribuant toujours plus à cette identité visuelle forte.
Ce nouveau maillot sera porté pour la première fois à l’occasion d’un match de préparation contre Crystal Palace ce mardi 19 juillet.
Un maillot d’avant-match dingue
En marge des présentations des tenues de match, le nouveau maillot pré-match de Manchester United a également été dévoilé. Combinant les trois couleurs iconiques du club : le rouge, le noir et le blanc, ce dernier arbore un motif géométrique. Réussi.
Primed and ready 👊#MUFC || #MUTOUR22 pic.twitter.com/RoLqzjaEOO
— Manchester United (@ManUtd) July 15, 2022
Aucun commentaire pour le moment