Maillots de foot

Manchester United : un maillot extérieur blanc pour 2022-2023

Publié le 18/07/2022

Dans la foulée de la présentation de son maillot domicile rétro, Manchester United vient de dévoiler son maillot extérieur pour la saison 2022-2023.

Actuellement à Melbourne dans le cadre de sa tournée de pré-saison « Down Under », Manchester United vient de présenter aux fans son nouveau maillot extérieur durant un événement spécial dans la ville australienne. À dominante blanche, la tenue des Red Devils affiche quelques motifs sur le col, un peu comme la tunique domicile de Los Angeles Galaxy.

Précision, le blanc fait son retour sur le maillot de United après sept ans d’absence (2015-2016). Pour autant le club a une très longue histoire avec les maillots de cette couleur puisqu’il s’agit d’une teinte qui a été utilisée à de nombreuses reprises dans le passé, notamment dans les années 1980-1990.
.

Le maillot extérieur de Manchester United 2022-2023

Efficacité, simplicité

Le maillot présente des bords de manches ainsi qu’un col en V noir sur lesquels ont été ajoutés des accents de rouge et de blanc. Un subtil motif en hélice a été introduit directement dans le textile représentant les piliers ainsi que l’ADN du club : jeunesse, courage et réussite.

Concernant le logo du club, la griffe allemande a décidé de reprendre le principe du bouclier au fond noir, renvoyant directement aux maillots de 2006. De plus, les trois bandes d’adidas arborent une alternance de rouge et de noir contribuant toujours plus à cette identité visuelle forte.

Ce nouveau maillot sera porté pour la première fois à l’occasion d’un match de préparation contre Crystal Palace ce mardi 19 juillet.

Un maillot d’avant-match dingue 

En marge des présentations des tenues de match, le nouveau maillot pré-match de Manchester United a également été dévoilé. Combinant les trois couleurs iconiques du club : le rouge, le noir et le blanc, ce dernier arbore un motif géométrique. Réussi.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok