Maillots de foot

Arsenal présente son nouveau maillot extérieur pour la saison 2022-2023

Publié le 18/07/2022 Mis à jour le 19/07/2022

Pour la saison 2022-2023, Arsenal évoluera avec un maillot extérieur qui s'inspire des alentours de l'Emirates Stadium.

Si Arsenal disputait la Ligue des champions du marketing, les Gunners seraient toujours dans le dernier carré. Après la présentation d’un sublime maillot domicile, le club londonien enchaîne avec une élégante tenue extérieure. Imaginée par adidas, la tunique présente le lettrage « AFC », acronyme d’Arsenal Football Club. Ce dernier est visible sur le chemin de l’Emirates Stadium. Les fans passent devant les jours de match.

À dominante noire, la tenue affiche quelques notes de doré au niveau du sponsor, des logo du club et d’adidas. L’équipementier des Gunners ajoute également une touche de gris sur les épaules.
.

Le maillot extérieur d’Arsenal 2022-2023

Un logo canon, comme la saison dernière

Lors de la saison 2021-2022, les Gunners ont évolué à l’extérieur avec une tenue qui célèbre le quarantième anniversaire du doublé coupe-championnat de 1971. Sur ce maillot, le club a également ressorti un ancien logo utilisé dans les vieilles années du club.

Pour l’exercice 2022-2023, les dirigeants d’Arsenal et adidas ont reconduit le logo vintage du club. La tenue extérieure sera portée pour la première fois le 20 juillet prochain face à Orlando City.
. le

Le maillot extérieur d’Arsenal 2022-2023

« Nous savons que chaque fan a une relation différente avec le stade, qu’il s’agisse de marcher depuis Tollington ou de se promener sur Blackstock Road. Ces rues, les canons en bronze, le lettrage « Arsenal » en béton font de l’Emirates Stadium un lieu unique », explique Inigo Turner, directeur du design chez adidas.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok