Maillots de foot

L’AS Velasca : la créativité au service des maillots de foot

Publié le 20/07/2022

Après la présentation d'un maillot en l'honneur de la Coupe du monde 82, l'AS Velasca revient sur sa relation avec le Coq Sportif et l'élaboration de ses tenues originales.

Pensionnaire de neuvième division italienne, l’AS Velasca a présenté un maillot qui s’inspire de la Coupe du Monde 1982. Et une fois de plus, le club originaire de Milan a réalisé une tenue artistique. Sa marque de fabrique. Pour cette tunique, l’AS Velasca a rendu hommage à la bande de Paolo Rossi, sacrée championne du monde il y a 40 ans.

Pour la conception du maillot, les dirigeants italiens se sont tournés vers Le Coq Sportif, équipementier du club depuis 2017. Côté design, la tunique combine des éléments graphiques de l’AS Velasca et de la Squadra Azzura. On y retrouve la tour du club transalpin aux couleurs de l’Italie. La tenue sera portée pendant seulement cinq matchs et vendue en 82 exemplaires.
.

Le maillot de l’AS Velasca

 

Le Coq Sportif, le partenaire idéal

En plus de la tenue, une collection capsule a été imaginée entre l’AS Velasca et Le Coq Sportif. Wolfgang Natlacen, président de club italien revient sur leur collaboration avec l’équipementier français. «Le Coq Sportif n’interfère pas avec les créations artistiques, c’est ce qui nous a plu avec eux. Notre première intention était de collaborer avec Le Coq Sportif dès la naissance du club».

maillot 2022 velasca

L’AS Velasca, la créativité avant tout

Après la présentation des tuniques « brins d’herbes » imaginées par l’artiste Joel Andrianomearisoa, l’AS Velasca continue dans sa folie créative, donc. Les dirigeants du club axent leur communication sur une identité forte mise en avant par des maillots de foot originaux. La seule limite de la formation milanaise ne vient pas d’elle, mais du règlement. Wolfgang Natlacen l’explique très bien.

« Les artistes sont totalement libres. On ne leur impose aucune de nos envies ou contradiction. On laisse l’imagination de l’artiste faire le travail. Néanmoins, d’un point vue réglementaire, on est obligés de suivre les règles de la fédération italienne. Notamment d’un point de vue du flocage et des numéros ». Satanés règlements.

Maintenant, il n’y a plus qu’a attendre les prochains maillots officiels. Ils seront dévoilés en octobre prochain.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok