Maillots de foot

Des maillots recouverts de brins d’herbes pour l’AS Velasca

Publié le 27/10/2021

L'AS Velasca, qui évolue en neuvième division italienne, a présenté des nouveaux maillots originaux. Zoom sur ces tenues qui sortent de l'ordinaire.

Une fois n’est pas coutume, l’AS Velasca fait preuve d’imagination pour la conception de ses nouveaux maillots. Après la présentation de tenues artistiques recouvertes de fleurs la saison dernière, le club de neuvième division italienne dévoile cette année des tuniques imprimées de bruns d’herbe. Insolite.

Pour le design du maillot, la formation milanaise a collaboré avec Joël Andrianomearisoa. L’artiste d’origine malgache prend le relai de Kendell Geers, auteur des motifs des tenues de la saison dernière, et devient le septième « sponsor » artistique de l’AS Velasca.

Lui, qui a notamment été missionné par Dior pour revisité un sac en 2019, s’est inspiré d’un terrain de foot pour imaginer le graphisme des jerseys. Un endroit que les joueurs italiens n’ont pas beaucoup fréquenté ces deux dernières années à cause du Covid-19.
.

Les maillots de l’AS Velasca pour la saison 2021-2022

Des maillots réalisés en édition limitée

Joël Andrianomearisoa, connu pour ses œuvres abstraites, a ainsi créé quatre maillots différents : le domicile (rouge et noir), l’extérieur (blanc et noir) et deux tenues de gardien (un noir et bleu / gris et noir). Sur ces tenues, le blason, les numéros et les noms sont en velours.

Fabriquées par Le Coq Sportif, équipementier avec qui l’AS Velasca a prolongé pour deux ans, les tuniques présentent quelques particularités supplémentaires.

Ces dernières sont frappées d’une petite vignette réfléchissante. «En la bougeant, on voit soit le logo du Velasca revisité par Joël Andrianomearisoa (version des joueur), soit la numérotation jusqu’à 200 (version destinée aux collectionneurs)», explique le club italien. Précision, les maillots domicile et extérieur ont été réalisés en 200 exemplaires chacun.

En plus des tenues, l’AS Velasca dévoilera dans un futur proche une collection capsule.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 27 octobre 2021 à 19 h 38 min

Il fallait oser ! Un design d’exception pour un nombre limité de maillots : d’où l’intérêt qu’ils « collector » !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok